jeudi 19 juin 2014

Un israélien tué dans un accident d'avion à New York et un autre tué lors d'une compétition de Deltaplane !


Hanan Shoshani, un Américano-israélien de 53 ans qui vivait à New York, a été tué hier, son avion s’est écrasé a Long Island. Shoshani, qui était seul dans l’avion, laisse cinq enfants et deux petits-enfants. De plus, un autre israélien s’est tué dans un accident lors d’une compétition de deltaplane dans le nord du Portugal...
 

Selon un rapport publié dans le « Daily News New York « , l’avion a frôlé une petite maison puis il a percuté la piscine et causé des dommages dans la cour. L’une des fenêtres de la maison s’est brisée et du verre a volé dans toute la pièce, heureusement, le bébé qui se trouvait là  n’a pas été blessé.
 Hanan Shoshani est né à Tel-Aviv, il a ouvert un magasin de vêtements pour enfants dans le Bronx. La famille s’occupe désormais à rapatriller le corps de Hanan en Israël. Son neveu, Tomer Tal, qui habite Brooklyn, a déclaré que Shoshani était pilote amateur depuis sept ans : « Il est parti pour l’aéroport se ballader avec son avion mais il n’est jamais revenu, la famille est dévastée. Il était connu dans la communauté, toujours souriant et toujours partant pour aider, c’était un ange ».
Selon les autorités de l’aéroport régional, une enquête a été ouverte sur l’accident. Le rapport d’enquête indique que juste avant l’accident, le pilote aurait déclaré : « Je n’ai pas de visibilité, besoin d’aide ».
Comme un malheur ne vient jamais seul, hier, un autre israélien s’est tué dans un accident lors d’une compétition de deltaplane dans le nord du Portugal, apparemment en essayant de se poser. Moshe Valency, 42 ans, laisse une femme et deux enfants. Moshe Valensi travaillait dans le secteur des hautes technologies et était un membre de l’équipe israélienne de deltaplane.
Source Tel-Avivre