lundi 23 juin 2014

Un drone s'est écrasé à Hébron

 
Un avion sans pilote miniature (UAV) s'est écrasé dimanche sur le toit d'une maison appartenant a une famille palestinienne à Hébron, apparemment en raison d'une défaillance technique. La police palestinienne a immédiatement confisqué les restes de l'engin et les ont ramené à l'armée. La chute n'a causé ni victimes ni de dégâts. Il s'agit du modèle " Sky Rider ", drone trés utilisé ces derniers jours par l'armée israélienne à Hébron pour tenté de localiser les 3 adolescents kidnappés...



Déja, en Mars dernier, un drone de ce type s'était écrasé dans la bande de Gaza. Le Sky Rider est défini comme un drone tactique, c'est le plus petit modèle dont dispose officiellement l'armée israélienne. Il sert aux missions d'infanterie. L'UAV, qui a commencé ses opérations au cours de la seconde guerre du Liban a également été trés sollicité durant l'opération " Plomb Durci " et durant l'opération " pilier de défense ".

Il est équipé d'une petite caméra infrarouge et une camera optique permettant de filmer de jour comme de nuit. Les images filmées sont retransmises sur un écran d'ordinateur. Il est également muni d'un mécanisme spécial qui lui permet d'atterrir verticalement en cas de défaillance technique.

Source Koide9enisrael