dimanche 15 juin 2014

Kidnapping : Les palestiniens orientent les recherches sur deux membres de l'aile militaire du Hamas habitant a Hébron !

 

De hauts responsables palestiniens ont déclaré ce matin ( dimanche ) aux journalistes de Walla! News que les opérations de renseignement palestiniens concernant l'enlèvement des trois étudiants israéliens a permis d'orienter les recherches en direction de deux membres de l'aile militaire du Hamas habitant a Hébron ! Cependant, pour des raison de sécurité, leurs identités n'ont pas encore été révélées...



Selon les sources, Tsahal et le Shin Bet ont essayé d'arrêter les deux individus mais ils n'étaient pas à leur domicile. Une femme enceinte et deux hommes ont été arrêtés puis relâchés. L'hypothèse des  services de renseignement palestiniens est que le Hamas est derrière l'enlèvement.
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré explicitement ce matin que des membres du Hamas sont a l'origine de l'enlevement des trois garçons : " Ce matin, je peux vous le dire, le Hamas est a l'origine de ces enlévements, je me suis abstenu de le dire hier avant que les arrestations aient lieux en Judée-Samarie, ceux qui ont enlevé nos garçons sont membres du Hamas, le meme Hamas que Abbas a fait entrer dans son gouvernement d'union ! Cela aura de graves conséquences !  ".


L'enquête a montré que les jeunes ont quitté la Yeshiva située dans l'implantation de Kfar Etzion, jeudi à 22h00 et ont prévenu leurs parents, ils étaient sur le chemin entre Talmon et Nof Ayalon.
La police israélienne a reçu une indication préliminaire de l'enlèvement à 22:25 et ont commencé à enquêter sur l'incident à 03h00 lorsque le père d'un des disparus c'est rendu à la station de police et les a prévenu qu'il avait perdu le contact avec eux. Pour des raisons encore obscures, Tsahal et le Shin Bet n'ont été alertés qu'à environ 04h00 !
Selon Tsahal, les arrestations devraient se poursuivre afin d'obtenir le plus de renseignements sur la facon dont les jeunes ont été kidnappés. Pour les spécialistes sécuritaires, les otages sont toujours en vie...

Source Koide9enisrael