C’est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch. La lettre est envoyée à l’association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l’Islam dans les prisons(à travers le financement d’une aide aux détenus et à leurs familles en liberté, et en offrant des textes et informations sur l’Islam aux détenus)...
Dans sa lettre, Mehdi Nemmouch écrit :
- Durant ma détention, j’ai beaucoup de mal à me procurer les lectures religieuses que je désire (mots en arabe), car je n’ai pas de parloir pour faire rentrer les lectures que je souhaite, mais bon (un mot en arabe), d’ailleurs, je ne souhaite pas avoir de parloir. »
Il explique aussi ne pas avoir beaucoup de contacts avec l’extérieur, mais principalement avec des « frères » également détenus. C’est d’ailleurs un « frère » qui a mis cette association en contact avec Nemmouch.
Voici la lettre en question (3 pages) :
A présent, il reste à déterminer le rôle de cette association dans le parcours de Mehdi Nemmouch ?
Est-ce que Sanabil incite au Jihad ? Est-ce que Sanabil finance le jihad ? Est-ce que Sanabil finance l’envoie de français en Syrie ? Est-ce que Sanabil soutien les attentats comme ceux de Bruxelles ?
Dans la mesure ou cette organisation semble être celle qui a permis à Nemmouch de se rapprocher de l’Islam, il est primordial de faire lumière sur Sanabil !
C’est désormais à la justice d’enquêter…
Par Antoine Chatrier
Source JerusalemPlus