mardi 17 juin 2014

Allyah: 32 % en plus en 2014 !


La semaine dernière, le bureau central des statistiques a annoncé que quelques 7.000 nouveaux immigrants avaient fait leur Alyah entre Janvier 2014 et mai 2014, cela représente une augmentation de 32% par rapport à la même période en 2013 ( seulement, 5300 personnes avaient fait l’Alyah durant cette période en 2013)...
 

Selon les projections de CBS, les chiffres pour 2014 pourraient être parmi les plus élevés qu’Israël ait connu au cours des dernières années sachant qu’en 2013 pour l’ensemble de l’année, Israël avait  accueilli 16.882 nouveaux immigrants.
Le rythme actuel de l’Aliyah pourrait entraîner un niveau record à la fin de 2014, a rapporté le Bureau Central des Statistiques.
Les raisons qui poussent les gens à quitter leur pays sont, aujourd’hui, essentiellement d’ordre  économique ou sociale. En effet, si autrefois certains faisaient leur Alyah parce qu’ils étaient sionistes, c’est aujourd’hui la montée de l’antisémitisme et la crise économique mondiale qui expliquent cette tendance.
Peu importe, une opération conjointe pour la promotion de l’Alyah entre le gouvernement israélien,  l’Agence juive, l’Appel unifié pour Israël et l’Organisation sioniste mondiale ainsi que le Fonds national juif auraient déjà réuni presque 30 millions de dollars pour sensibiliser les juifs de la diaspora et  les convaincre de s’installer en Israël plutôt que dans un autre pays.
Sofa Landver, la ministre israélienne de l’Alyah et de l’Intégration des immigrants, a déclaré dans un communiqué que cet effort permettra d’augmenter le nombre d’immigrants en Israël et illustrera le rôle d’Israël et de l’importance qu’il accorde à l’accueil des olim.
Source Tel-Avivre