dimanche 8 septembre 2013

Parmi les 30 gardiens d'Auschwitz poursuivis par la justice allemande, il y a un résident israélien !


Le bureau central d'enquête sur les crimes de guerre nazis allemand a annoncé mardi qu'il recommandait la poursuite de 30 anciens gardiens du camp d'extermination d'Auschwitz -Birkenau pour complicité d'assassinats , y compris un résident israélien , selon un article publié dans le quotidien allemand Der Spiegel .


L'annonce a été faite par Kurt Schrimm , chef du bureau des procureurs spéciaux à Ludwigsburg , qui se concentre sur les crimes allemands pendant la Seconde Guerre mondiale .
Au printemps, selon le rapport , Schrimm a annoncé que son bureau avait fait un effort important pour trainer des anciens gardiens du camp devant la justice. La recommandation de mardi ne concerne que ceux qui pourraient être identifiés comme ayant travaillé dans le camp d'extermination d'Auschwitz -Birkenau , dans le sud de la Pologne. Des investigations supplémentaires par le bureau de Schrimm mettront l'accent sur ceux qui ont travaillé dans d'autres camps de la mort.
Schrimm a déclaré mardi qu'il n'est pas certain que les accusations pourront être prouvées dans tous les cas .
" Je tiens à mettre en garde contre des attentes excessives " a t-il declaré . " Nous ne savons rien au sujet de la santé des personnes en question. Il se pourrait que seulement quelques-uns puissent vraiment être poursuivis. "
Initialement, le bureau de Schrimm a pu identifier 49 suspects, tous des anciens gardiens d'Auschwitz-Birkenau . Neuf d'entre eux , cependant, ont trouvé la mort dans l'intervalle de temps qu'a durée son enquete.
Sept autres vivent à l'étranger - il a mentionné spécifiquement l'Autriche , le Brésil , la Croatie, les Etats-Unis , la Pologne et Israël. En sait que de nombreux nazis ont voyagé en Israel, ont sait aussi que bon nombre de leur décendants séjournent en Israel comme la petite fille de Himmler, koide9enisrael a publié un article sur le sujet ( cliquez
ICI ) mais de la a ce qu'un ancien garde d'Auschwitz ait fait son allyiah.......
Deux n'ont pas pu être localisé et un dernier cas a déjà été envoyé aux procureurs , a rapporté Der Spiegel . Les suspects sont tous nés entre 1916 et 1926 , mais Schrimm a refusé de fournir plus de détails à leur sujet.
La poursuite devant les tribunaux a été rendue possible par la condamnation de John Demjanjuk , reconnu coupable de complicité d'assassinat en 2011 uniquement sur la base d'avoir servi comme gardien au camp de Sobibor .
Il est mort l'année dernière tout en faisant appel cette condamnation. Le tribunal a jugé que le simple fait d'être un gardien était suffisante pour une condamnation.
Mardi, Schrimm a noté que cette condamnation signifie que même ceux qui ont travaillé dans les cuisines des camps de la mort pourrait être tenu responsable d'avoir fait partie de la machinerie d' assassinat de masses.
" Nous sommes actuellement à la recherche d'autres noms dans les archives allemandes, Russes , Biélorusses et Brésiliennes ", a t-il declaré au journal allemand.
En plus du camp d'Auschwitz- Birkenau, où sont morts quelque 1,5 millions de personnes assassinés pendant la Shoah , le bureau du Schrimm prévoit de se concentrer sur les camps de la mort de Belzec , Chelmno , sobivor, Majdanek et Treblinka. Il a noté qu'il n'y avait pour l'instant rien de prévu pour les camps de concentration comme Dachau , Bergen -Belsen et d'autres parce que , bien que des dizaines de milliers de personnes soient mortes dans ces lieux, ils n'ont pas été établies uniquement à des fins d'extermination , ce qui rend la application de la jurisprudence de Demjanjuk douteuse.
Sur son site Internet , le Centre Simon Wiesenthal a exprimé sa satisfaction à cette annonce . Le docteur  Efraim Zuroff , directeur du centre is Israel, a salué l'initiative tout en regrettant qu'un tel raisonnement juridique n'ait pas été appliquée dans de tels cas depuis de nombreuses années .
" L'annonce d'aujourd'hui marque un jalon important dans les efforts pour traduire les criminels de guerre nazis devant la justice en Allemagne et le Bureau du Procureur Central mérite tout le crédit pour cette importante initiative " a déclaré Zuroff . " Dans le même temps , le développement positif d'aujourd'hui souligne l' échec de prendre de telles mesures au cours des cinq dernières décennies , une décision qui a permis à des milliers de tueurs de se soustraire à la justice . "


Source Koide9enIsrael