mardi 10 septembre 2013

El Al annule les vols du jour à Eilat a cause de menaces terroristes provenant su Sinaï

 
Craignant une attaque à la roquette à partir de la péninsule du Sinaï, l'Autorité de l'aviation civile a décidé de modifier le tracé d'atterrissage pour les avions qui arrivent à l'aéroport d'Eilat.


Les nouveaux protocoles appellent à des plans de contournement autour de la mer Rouge. Jusqu'à présent, les avions survolaient la chaîne de montagnes d'Eilat à basse altitude le long de ​​la frontière avec l'Egypte, le probleme est que de cette facon, ils étaient a la portée des roquettes et des armes anti-aériennes possédées par les terroristes islamistes dans le Sinaï.
Les pilotes ont appliqué les nouveaux protocoles en utilisant de nouvelles routes la semaine dernière.
La compagnie nationale israélienne El Al a néanmoin annoncé lundi qu'elle annulait tous ses vols vers Eilat au moin pour Mardi en raison de mise en garde des services de renseignements, ceux-ci ayant eu echo d'actes terroristes potentiellement élevés ce mardi.
"A notre grand regret, nous n'avons pas reçu une réponse adéquate de la CAA ( autorité de l'aviation civile ) quant aux questions formulées par les experts en sécurité et le pilote en chef d'El Al et nous n'avons pas reçu de solutions  concernant le fonctionnement en toute sécurité des avions selon les normes de sécurité habituelles ", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Le président d'El Al, Eliezer Shkedi, a déclaré qu'il était profondément préoccupé par les aspects sécuritaires des nouvelles lignes directrices de la CAA.
Il y a moins d'un mois, les terroristes de la péninsule du Sinaï ont tiré des roquettes sur Eilat. Une batterie Iron Dome a été déployée dans la région et a intercepté les roquettes mais l'attaque avait obligé les services de sécurité a fermer le ciel de Eilat pendant quelques heures.


Source Koide9enisrael