Des dizaines de dossiers et des centaines de documents juridiques du ministere public ont été retrouvé dans un parking proche du marché Mahane Yehuda a Jérusalem, ils étaient entassés dans des sacs à ordures. Parmis les documents, dont certains sensibles, il y avait des documents comprenant des données personnelles de centaines de suspects et d'accusés de diverses infractions qu'a utilisé les services du ministere public au fil des ans et des procés.
Une plainte a été déposé auprès de la ville de Jérusalem. Quand les agents municipaux sont arrivés, ils ont été choqués de découvrir des documents sensibles traînant sur le sol .
La police a été appelée sur les lieux pour essayer de comprendre comment ils ont pu finir dans des sacs poubelles au milieu d'un parking. Les documents contiennent des renseignements personnels concernant des suspects et des accusés ainsi que des protocoles et des enquêtes internes de la police transférés dans le cadre des procédures judiciaires.
" C'est vraiment l'anarchie ", a déclaré un inspecteur de la ville arrivé sur place. " N'importe qui peut venir et lire les détails les plus personnels de ces personnes. Cela m'effraie de penser à ce qui arriverait si des détails personnels avaient été exposés. "
Le bureau du procureur a déclaré que " ce sont des documents appartenant à un avocat qui avait déjà travaillé avec le Bureau du procureur en sous-traitance. L' avocat ne travaille plus avec le ministere public depuis quelques mois."
Bien qu'aucun dommage n'a été fait, le procureur va mener une enquête approfondie et engagera des sanctions si besoin.
Source Koide9enIsrael