mardi 10 septembre 2013

Exercice surprise de Tsahal aux frontières du Golan

 
Nir Gal , porte-parole de Tsahal, a declaré qu' " en raison des tensions croissantes avec la Syrie, l'armée israélienne a terminée des exercices sur le plateau du Golan près de la frontière syrienne. Le commandant de la brigade Nahal, le Colonel Yehuda Fuchs, a surpris ses soldats samedi soir en ordonnant le commancement d'un exercice, planifié à l'avance mais tenu secret au regard des soldats . Le Commandant de la brigade avait ordonné au bataillon 50 de démarrer l' exercice, et le lendemain, il a ordonné à la meme chose au bataillon 932. L'exercice consisté a reprendre l'avant poste militaire du mont Hermon qui était sous la domination d'un groupe terroriste. L'exercice a comporté des tirs a blanc et des tirs a balles réelles et a également mis en action l'unité " Sting ", unité composée de dresseurs avec leurs chiens.


Le commandant du bataillon 932, le lieutenant-colonel Oshik Azoulay , a declaré dans une conversation avec un corrspondant de Aroutz 2, qu'il était satisfait du résultat de l' exercice. " Nous avans pensé que c'était l'occasion de lancer cet exercice, nous voulons etre pret en cas de conflit. Nous devons être prêts pour la guerre aux vues de se qu'il se passe en Syrie, nous espérons que le conflit ne s'installera pas dans la région mais nous sommes responsables du nord du plateau du Golan et du mont Hermon alors nous devons etre sur nos gardes. "
Le commandant du 50e Bataillon , le lieutenant-colonel Gilead Amit , a expliqué que la première phase avait pour objectif de faire avancer l'ennemi et le détruire sans subir de pertes au sein de la Brigade. " Ces exercices sont des défis car la nuit, le bataillon doit faire face à un mauvais éclairage et la fatigue pour transporter du matériel souvent trés lourd pour pouvoir ensuite effectuer sa tâche principale. "
de nouveaux exercices se derouleront en Novembre. Le commandant de la brigade Nahal, le colonel Fox, a declaré a l'issue des deux derniers jours, que la division a entretenu une parfaite collaboration avec les brigades sur le plateau du Golan. " L' exercice a eu lieu dans des conditions difficiles et les forces en actions sont arrivées a atteindre les objectifs qui leurs étaient fixés. "
Fox a fait remarquer que ces six derniers mois, la brigade de combat de montagne a participé a de nombreux autres exercices et que les soldats et les commandants ont passé des tests de compétences et que cela a été un grand succès.


Source Koide9enisrael