Une personne est morte et au moins 12 ont été hospitalisées dans un état grave en raison de la chaleur lors du marathon qui se déroule actuellement à Tel Aviv, a annoncé vendredi un porte-parole des services d’urgence israéliens.
« Un des participants, âgé de 29 ans, est décédé malgré toutes les procédures de soins intensifs. Au total, depuis le début du marathon, 50 sportifs ont eu besoin de soins médicaux. 24 participants ont du être hospitalisés dont 12 dans un état grave, en raison de la température élevée qui a provoqué des coups de chaleur et des états de déshydratation grave », a précisé l’interlocuteur de l’agence.
La course qui a rassemblé des milliers de participants du monde entier se déroule durant une journée les plus chaudes depuis le début de l’année: selon la météo, la température pourrait atteindre plus 37 degrés.
Les organisateurs avaient décidé mercredi de reporter au début de la semaine prochaine le marathon complet de 42 kilomètres en raison de la vague de chaleur annoncée par les services météorologiques. Ils avaient en revanche maintenu le semi-marathon et la course de 10 kilomètres en avançant l’heure de départ des participants.
Source JerusalemPlus.com