Un graffiti antisémite découvert récemment à Jérusalem peut indiquer qu’un gang russe néo-nazi est de retour, a avertit le rabbin Zalman Gilichinski, qui dirige par ailleurs un centre d’aide aux victimes de l’antisémitisme en Israël.
Le graffiti a été découvert dans le quartier de Pisgat Ze’ev au nord de Jérusalem. Il comprenait des croix gammées et des éloges à Hitler.
Le graffiti anti-juif dans la capitale est généralement attribuée aux Arabes, toutefois, le rabbin Gilichinski a déclaré: «Le style de l’écriture ‘Hitler z”l’, ‘n’est pas un style arabe”. « Il est encore difficile à ce stade de dire qui l’a fait, mais il semble que cela soit l’acte du gang antisémite Patrol 36« , a-t-il poursuivi.
membres du groupe Patrol 36...
Patrol 36 de retour ? Patrol 36 est un groupe néo-nazi qui a été particulièrement actif dans certaines régions d’Israël: «C’est un gang qui sert de succursale locale pour le néo-nazisme russe », explique-t-il.
En 2007, la police a arrêté plusieurs jeunes hommes israéliens qui faisaient partie de Patrol 36. Les détenus étaient tous des immigrants non-juifs de l’ex-Union soviétique. Le chef de gang Dimitri Bogotich a fui au Kirghizistan, mais il a été arrêté et extradé vers Israël, où il a été condamné à 5 ans et 9 mois de prison.
Certains de ceux qui ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ont déjà été libérés.
Source MeteorMagazine