jeudi 28 mars 2013

IDF met en place un hôpital de campagne près de la frontière syrienne sur le plateau du Golan



Les forces de Défense israéliennes mettent en place petit centre médical dans un poste militaire à côté de la frontière Israélo-Syrienne pour tenter de faire face à l'afflux de blessés qui arrivent à la frontière. Les cas critiques continueront d'être orientés vers les hôpitaux du nord d'Israël.

Pour des raisons humanitaires, L'armée a traité 11 civils syriens au cours des quatre dernières semaines.
Mercredi, l'armée israélienne a traité sept Syriens blessés près de la frontière. Deux étaient des hommes blessés à la tête et dans un état critiques, ils ont été transportés dans des hôpitaux israéliens pour être opéré d'urgence, l'un d'entre eux a succombé à ses blessures.
Selon des sources militaires, l'hôpital de campagne, mis en place dans un poste de l'armée israélienne près de la frontière, a pour but de soigner les blessés puis de les renvoyer immédiatement en Syrie dès que leur état le permet.
Selon le rapport, la formation d'un hôpital de campagne nécessite quelque 200 soldats et du personnel médical, mais l'établissement de santé créé à la frontière est beaucoup plus petit, son but est de fournir aux Syriens blessés des soins légers et d'orienter les autres vers les hôpitaux.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré: «au cours des dernières semaines, pour des raisons humanitaires, l'armée israélienne a traité plusieurs Syriens blessés qui sont arrivés à la frontière du plateau du Golan. Il n'y a pas de changement dans la politique de l'armée et des soldats de Tsahal est déployé pour déjouer toute tentative de porter atteinte à la souveraineté d'Israël. "
Pendant ce temps, l'Organisation des Nations Unies a exprimé sa préoccupation face à la présence des forces militaires syriennes, ainsi que les forces rebelles, dans la zone démilitarisée sur le plateau du Golan.


Source Koide9enisrael