Pour le séjour du Président américain en Israël le 20 Mars, rien n’est laissé au hasard. Les services secrets américains ont exigé de transporter B.Obama avec sa voiture spéciale anti-bombe et hautement sécurisée. Découvrez les particularites de la “Obamamobile” :
"Appelée " the beast ", la bête en français, cette Cadillac est inspirée des berlines DTS et STS de la marque, auxquelles bon nombre de pièces de la gamme General Motors ont été greffées. De plus, son châssis est équipé d’une tôle d’acier renforcé de 12 cm, pour protéger ses occupants en cas d’explosion d’une bombe placée sur la chaussée.
En plus du châssis et de la carrosserie, les portes de la Cadillac sont également blindées. Epaisses de plus de 20 cm, celles-ci sont aussi lourdes que le poids d’une porte de cabine de Boeing 757 ! Les vitres sont évidemment protégées.
Ultra-protégée, la limousine présidentielle peut aussi se défendre. L’Obamamobile est équipée d’un système de lutte contre le feu et d’oxygène indépendant, de fusils à pompe, de caméras à vision nocturne et de canons de gaz lacrymogène. A noter que si jamais le Président Obama était blessé, des réserves de plasma correspondant à son groupe sanguin sont disponibles".
Si des assaillants attaquent les pneumatiques de la voiture, Cadillac a tout prévu et dote ses pneus de Kervlar renforcé, rendant la crevaison quasi-impossible. Imaginons que les pneus soient tout de même déchiquetés, la limousine peut toujours rouler à grande vitesse, car celle-ci s’équipe de quatres jantes en acier prévues pour l’occasion.
Dans l’habitacle, qui peut accueillir quatre personnes, Barack Obama disposera bien évidemment d’un ordinateur ultra-moderne wi-fi, d’un téléphone satellite et sans oublier une ligne directe avec le Pentagone…
Source Israel Valley