mardi 19 mars 2013

Six bâtiments ont été détruits dans l' avant poste de Oz Sion et Ramat Migron



Première évacuation depuis la nomination du nouveau gouvernement: Deux bâtiments provisoires ont été détruits avant-poste de Oz Sion nuit et quatre autres à Migron. Pas de doute que ceci est un geste politique en vue de la venue d'Obama cette semaine.

Les forces de sécurité sont arrivées en pleine nuit à l'avant-poste Oz Sion où ils ont démoli deux bâtiments. Des militants du mouvement "la jeunesse des collines" ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre mais il n'y a eu aucun blessé des deux côtés.
Ils sont ensuite allés à Ramat Migron pour y détruire quatre autres bâtiments. Les habitants ont été ecarté du lieu par les forces de sécurité mais cela n'aura pas grand effet car a chaque fois, les "jeunes des collines" restaurent ces habitations sur les ruines.




Pour Amichai Ben Davis, habitant de l'implantation, il s'agit simplement " de flatter le seigneur Obama, il s'agit de cesser la construction de nouvelles colonies mais de notre côté, nous remettrons en place ces zones d'habitations dans les prochains jours , et encore plus grandes qu'elles ne l'été auparavant ! ".
déjà fin octobre, des militants de Shvut Ami avaient été éloignés de Samarie juste avant shabbat ce qui les avait contraint à violer le shabbat. Ces dernieres annees, la police des frontieres a meme evacuée des avants-postes le samedi comme a Homesh ou d'autres petits avants-postes de judée samarie.



À Ramat Migron, la police des frontières a déclaré que des colons habitant l'avant-poste on provoque la police en jetant de pierres sur des véhicules palestiniens et en incendiant les champs alentour, la police a alors dispersé par des moyens anti-émeutes les manifestant mais sans procéder à aucune arrestation.
Une fois les manifestants dispersés, les forces de sécurités ont pu détruire les quatre bâtiments.


Source Koide9enisrael