jeudi 14 mars 2013

Les combattants de Tsahal auront le salaire minimum la 3ème année



La mise en place de la nouvelle coalition va permettre l’application immédiate d’une promesse électorale sur la parité droits-devoirs : la solde des militaire combattants de Tsahal va être alignée sur le salaire minimum en vigueur en Israël qui s’élève actuellement à 4.000 shekels par mois à partir de leur troisième année de service. La plupart des autres militaires servant dans des unités non combattantes seront libérés à l’issue de deux années de conscription.

Du fait de l’intégration de tous les secteurs de la société israélienne dans ses unités et que l’armée régulière a un contingent relativement restreint, l’essentiel de Tsahal repose sur ses réservistes mobilisables en cas d’urgence qui sont issus de toutes les strates de la nation israélienne.
Tsahal est considéré en Israël comme étant l’« armée du peuple », en hébreu : צבא העם (Tsava Haʿam). Dans le cadre de ce modèle d’« armée du peuple », l’armée israélienne conduit également des missions d’ordre social et éducatif. Certaines unités du Nahal se consacrent principalement à des missions éducatives et sociales dans les zones périphériques.
Les enseignants-soldat(e)s ne servent pas dans des bases militaires, mais dans des structures civiles dédiées à l’éducation des jeunes en difficulté émanant de milieux socio-économiques difficiles et à l’intégration des nouveaux immigrants en complétant leur éducation et leur formation professionnelle.

Source Israel Valley