Selon les experts judiciaires, il y a une chance raisonnable d'acquittement pour Roman Zadorov. Il a été reconnu coupable du meurtre de Tair Rada. La preuve principale de son accusation est en fait une empreinte de ses chaussures qui a été retrouvée sur le lieu du crime.
Par la suite, Zadorov a avoue le meurtre puis il s'est rétracté.La défense tente aujourd'hui devant le tribunal de district de faire annuler la condamnation sous le prétexte que la cour suprême a statué en declarant irrecevable la preuve de l'empreinte de chaussure.Le professeur Boaz Sengier, directeur du département du droit pénal et criminologie et du droit des affaires de l'université de Ramat Gan, pense que " le nouvel element" que présente la défense de Zadarov peut faire pencher la balance envers l'acquittement. Car la preuve principale dans la condamnation, c'est cette empreinte de chaussure et la cour suprême vient de statuer sur le fait que cette preuve est irrecevable. "Pourtant, poursuit Boaz, la preuve de cette empreinte a ete effectuee par la police scientifique qui garantit qu'il n'y a pas de doute possible, cette empreinte et bien celle du tueur, c'est scientifiquement prouvé et le tribunal de district fait une grave erreur !".
Tair Rada
Le tribunal va devoir faire face à la défense d'un côté qui soutient que la preuve est irrecevable et que les aveux de son client sont dus à la pression de la police du fait qu'il était nouvel immigrant et de l'autre, l'accusation qui soutiendra que la cour suprême a fait une grosse erreur, les empreintes de chaussures ayant été analyse par les meilleurs spécialistes au monde et ayant conclu qu'il n'y a aucun doute possible sur la culpabilité de Zadorov.
Personnellement, je pense que la cour suprême une fois de plus est en plein délire car l'empreinte de ses chaussures a été retrouvée dans du sang ce qui ne permet pas de douter de sa présence pendant les faits alors si on y ajoute les premiers aveux... !
Source koide9enisrael