mardi 26 février 2013

Succès du test du système de défense aérien ”Arrow 3″



Le test du système de défense aérien “Arrow 3” ou “Flèche 3” a été mené pour la première fois aujourd’hui en étroite collaboration avec les États-Unis. Ce test intervient dans le cadre d’une série de développements et de progrès dans le domaine de la défense anti-missile.


L’essai a eu lieu sur un terrain dans le centre d’Israël.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense a indiqué que le succès de l’essai est une étape importante dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’Etat d’Israël pour faire face aux menaces auxquelles il confronté.

Qu’est ce que le système “Flèche” ?

Il fait partie des Systèmes d’interception de missiles développés par Tsahal, dans le cadre du programme de défense multicouches pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien.
Le système “Flèche” a été conçu pour intercepter les missiles balistiques de longue portée. Il a été développé dès les années 1980 conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries.


Il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le système ‘Flèche’ est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément. Deux versions du ‘Flèche’ sont déjà opérationnelles et le ‘Flèche 3’ est donc en phase de tests avancés.
Il est opérationnel depuis 2000. Depuis, il a été constamment amélioré par l’Armée de l’air et l’industrie de la sécurité.
La version la plus récente du ”“Flèche 3″ comporte des missiles capables d’intercepter, un radar de pointe, une nouvelle batterie opérationnelle et une protection spéciale contre les lance-missiles. Les tests ont permis de vérifier le travail des radars  et leur capacité de détection, l’efficacité des missiles d’interception et le bon fonctionnement des systèmes nouvellement intégrés au système.

Source Tsahal.fr