mercredi 6 février 2013

Vidéo – Tel-Aviv : C’est l’histoire d’une place de parking normale transformée en place handicapée…



Une étudiante israélienne nommée Hila Ben-Baruch, a été la victime en début de semaine d’une histoire « à l’israélienne. »
Comme chaque jour, elle gare sa voiture dans un endroit légal. Mais tard le soir, alors que la voiture est toujours sur son emplacement et que Hila est au lit, la fourrière vient et emporte le véhicule. Pendant ce temps, les employés municipaux mettent de la peinture sur la place de parking: c’est désormais réservé aux handicapés !


« Cela fait six mois que je me gare ici quasiment tous les jours. Je sais que j’en ai le droit » écrit-elle sur Internet.
Hila Ben-Baruch téléphone donc à la municipalité pour savoir pourquoi sa voiture a été enlevée, sans préavis juridique. Au lieu d’explications, elle a obtenu des accusations. Le représentant de la ville l’a accusée d’avoir sciemment garé sa voiture sur une place handicapée. Et c’est seulement après 10 minutes ou l’employé à insulté la jeune femme qu’elle a pu expliquer son histoire !

Sur Internet, ou elle a dû se rendre pour payer les frais de remorquage de son véhicule (350 shekels / 70€), elle réalise qu’en plus de la fourrière, elle est condamnée à payer un PV de 1.000 shekels (200€) pour stationnement illégal sur une place handicapée.
Choquée, l’étudiante est retournée sur les lieux de l’affaire et a remarquée des caméras de surveillance d’un immeuble, face à la place de parking. En visionnant les images, elle s’est aperçu de l’arnaque dont elle a été victime. « Je ne savais pas si je devais crier ou pleurer… »


Tout a été enregistré. « J’étais garé sur une place bleu-blanc (ndlr: légal). Deux travailleurs municipaux sont arrivés et ont commencé à peindre un espace handicapé autour du véhicule. Ils ont peint le signe handicapé, mais aussi la bordure du trottoir, qui est passée de bleu-blanc aux couleurs réservées pour ces places spéciales. »
La mairie de Tel-Aviv s’est bien entendu excusé pour cette « erreur. » Le numéro deux de la ville a par ailleurs annulé les amendes de la jeune femme. Mais cela ne s’arrêtera pas là: elle devrait poursuivre la mairie en justice.


Source Jss News