Un retour à l'Assemblée nationale, voilà qui plairait à... Julien Dray ! Député socialiste de l'Essonne de 1988 à 2012, le socialiste avait vu l'année dernière la candidature lui échapper au profit de son ancien pote de SOS Racisme, Malek Boutih. Il réfléchit sérieusement à se présenter dans la huitième circonscription des Français de l'étranger, celle qui rassemble l'Italie, la Grèce, la Turquie et surtout Israël, qui représente plus de 50% des 150.000 électeurs inscrits.
Patrick Klugman est également sur les rangs si d'aventure Dray renonçait. "Je veux être une solution, pas un problème. Si Juju décide de ne pas y aller, je pourrais être candidat", glisse l'ancien président de l'Union des Etudiants juifs de France (UEJF). Un socialiste l'assure :
Le PS est en tout cas très conscient qu'envoyer un candidat qui ne serait pas identifié comme un ami d'Israël serait pris comme un signe de mépris."
A droite, ca grenouille également. Après deux échecs aux législatives, le pénaliste Francis Szpiner veut une nouvelle fois tenter sa chance. Il entend se porter candidat à la candidature UMP. Mais ne parlez pas de parachutage à l'ancien soutien d'Hervé Morin à la présidentielle et avocat de Jean-François Copé dans la bataille interne contre François Fillon :
"J’ai défendu le gouvernement turc devant la Cour européenne des Droits de l'Homme et je connais parfaitement l’Italie. Quant à Israël, ce pays ne peut pas laisser un juif"
Mais la liste des prétendants s'allonge encore : Alors que la candidate investie par l' UMP , Valérie HOFFENBERG , bénéficiant de l'invalidation de Daphna, de Gil Taieb et de Philippe KARSENTY , pouvait rêver d'une élection assurée , tous ses concurrents ayant été éliminés, les candidatures grouillent et les appétits s'aiguisent. Maître Szpiner , déjà battu deux fois lors d'élections, Julien Dray puni par le PS et écarté de la dernière législative, Klugman qui se cherche un avenir , voici le petit dernier : Jonathan Sellem de Jssnews qui se voit bien en Lapid ou en Bennett franco israélien.
Tous ces nouveaux venus par l'odeur alléchés semblent faire peu de cas de Valérie HOFFENBERG qui n'avait pris que le quatrième rang lors de l'élection invalidée.
" Cette défaite la disqualifie" prétend Szpiner .Voire ! Il n'y a pas eu vraiment de consultation électorale aux législatives, c'est l' Ambassadeur de France en Israël qui l'a admis.Il avait multiplié les bureaux de vote et les avait laissé ouverts deux heures de plus . Il y a eu près de 85 % d'abstentionnistes!
A la présidentielle, le match opposait deux hommes, un Président sortant que les électeurs franco israéliens avaient toujours considéré comme un des leurs et un Premier Secrétaire du PS , toujours équivoque et infiltré par les ennemis d' Israël selon eux.
Le résultat : 86 % pour Sarkozy. Mais pour les français d' Israël désigner un député qui les représenterait en même temps qu'il représenterait les italiens, les grecs, les turcs, quelle drôle d'idée! Ce fut un bide retentissant et le petit nombre d'électeurs ayant exprimé un vote interdit d'en tirer la moindre conclusion.
Daphna était connue en Israël par ses fonctions , Gil Taieb également par ses actions en faveur des soldats d' Israël ou des nécessiteux, Philippe Karsenty pour avoir démonté l'obstination dans le mensonge de France 2 et de Charles Enderlin, les trois candidats ont recueilli les suffrages des gens qui les connaissaient : c'est le buzz de chacun qui fut mesuré! Valérie HOFFENBERG n'est pas disqualifiée pour avoir recueilli moins de voix sur un échantillon non représentatif des électeurs.
Tout comme Gil Taieb,Jonathan Sellem pense que s'il est élu, il sera le député des franco israéliens et défendra leurs intérêts et leurs vues politiques des israéliens au Palais Bourbon. Quelle erreur ! Un député représente d'abord et surtout la Nation toute entière !
Le combat ne fait que commencer mais déjà, il s'engage mal.
Source Tribunejuive.info