lundi 4 février 2013

Le commando du djihad islamique de Djénine infiltré en Israel pour commettre un enlèvement en 2013 incluait 2 citoyens israéliens





Des membres du djihad islamique sur le point de passer à l’action violente, ont été arrêtés dans la nuit de la saint sylvestre à un check-point situé à l’est de Kfar Saba (coeur de la silicon valley israélienne). L’arrestation éclair a été menée conjointement par un commando spécialisé du Shabak (contre-espionnage israélien) et une unité spéciale de Magav (cf vidéo ci-dessous).



L’objectif des terroristes était d’enlever un civil ou un soldat en territoire israélien.  2 d’entre eux sont originaires de Djénine en Samarie, le troisième est un citoyen arabe israélien.  Le groupe avait d’abord tenté pendant les deux jours précédents de capturer par la ruse un israélien dans le centre d’Israël. En vain. Aucune des personnes approchées n’avait accepté de monter dans leur véhicule.  Les allées et venues des terroristes étaient facilitées par la présence à leur côté d’un détenteur de carte d’identité israélienne.  Un second citoyen arabe israélien d’Oum El Fahm (en Israël) a été arrêté pour l’aide logistique et l’appui fourni au commando terroriste, il tombe sous le coup de l’article 114 du code pénal israélien (contact avec des agents étrangers).  L’acte d’accusation relatif aux deux arabes israéliens a été signifié aujourd’hui au tribunal de Lod. Entre autres: tentative d’enlèvement en vue de séquestration et extorsion.  Le shabak indique que cette tentative est symptomatique d’un modus operandi appelé à se développer et renouvèle sur son site, les appels à la vigilance.

Source NanoJV