Quatre cent mille israéliens se sont rendus en Grèce en 2012, et la ministre du tourisme grecque, Olga Kefalogianni, a déclaré hier au Yedihiot Haharonot qu’une croissance du nombre de touristes israéliens était attendue pour 2013.
Olga Kefalogianni est arrivée en Israël avec une importante délégation, pour participer au salon du tourisme méditerranéen qui s’est tenu à Tel-Aviv .
Selon le ministre, 2012 a été une année record pour le tourisme israélien en Grèce pour plusieurs raisons, et pas seulement du fait du boycott de la Turquie.
« D’une part beaucoup d’Israéliens ont des racines grecques, et d’autre part, les prix sont très avantageux pour les touristes ; l’année dernière, nous avons enregistré 16 millions de touristes », a-t-elle déclaré. « Nous avons développé le tourisme sportif et le tourisme religieux et nous sommes en train de développer le tourisme médical », a-t-elle ajouté.
Olga Kefalogianni a aussi précisé que la Grèce était un pays sûr pour les touristes. « Même lors des grandes manifestations sociales, pas un seul touriste n’a été blessé, car la population est consciente de l’importance du tourisme dans l’économie du pays. »
Source Tel-Avivre