dimanche 3 février 2013

Une lettre officielle prouve le gel des constructions juives à Jérusalem !



Une lettre de Yaniv Benita, adjoint au ministre de l’intérieur Eli Yishai, déclare que les considérations politiques empêchent toute construction juive dans le quartier de Shimon HaTzadik à Jérusalem.Les rumeurs, fuites et ouï-dire ont été remplacés par le document officiel d’un haut fonctionnaire admettant que les considérations politiques ont empêché et empêcheront les constructions juives à Jérusalem, dans le quartier de Shimon HaTzaddik, situé au nord de la vieille ville. Les plans pour des logements supplémentaires pour les juifs dans le quartier aujourd’hui à majorité arabe (connu en arabe comme Sheikh Jarrah) sont désormais au point mort, et une lettre écrite par Yaniv Benita, adjoint au ministre de l’Intérieur Eli Yishai, explique pourquoi.

Dans la lettre, Benita a affirmé que la construction dans le quartier ne sera pas, en raison de ce qu’il a appelé la « prévention politique ».
Depuis longtemps maintenant, les habitants juifs du quartier ont essayé d’obtenir des permis de construire pour des maisons et des bâtiments, alors qu’au même moment les Arabes du quartier ont reçu des permis de construire…
Aryeh King, directeur du Fonds pour la terre d’Israël et militant de longue date dans le but de racheter des terres précédemment possédées par des Juifs dans les quartiers arabes de Jérusalem, a récemment affirmé que quelqu’un dans le bureau du Premier ministre a empêché l’application de permis de construire pour les Juifs, recherchant ainsi l’approbation fondée sur des considérations politiques.
Tout cela n’était que spéculations…jusqu’à ce que la lettre lui donne raison.

Aryeh King à propos de Netanyahu : « L’approbation des constructions à Jérusalem n’était qu’un baratin pour se faire réélire »Dans sa lettre, Benita écrit qu’il a reçu les plans de construction dans le quartier, mais «malheureusement, fondé sur des raisons politiques, nous nous empêchons d’en discuter ».
Aryeh King, qui concourrait sur la liste de Otzma LeYisrael pour la 19e Knesset, espère que la lettre fera changer la position du prochain gouvernement sur cette question. Pendant les élections, King a critiqué le Premier ministre Binyamin Netanyahou, en disant que les rapports d’approbation des constructions à Jérusalem n’étaient rien d’autre qu’un baratin pour se faire réélire. « Netanyahu a lancé une campagne qui met Jérusalem au centre du débat public», a expliqué King. « Bibi essaie de mentir au public et offre une image faussée dans laquelle il construit et élargit la ville, mais dans la réalité, les faits sont tout le contraire ».
La partie juive de Shimon HaTzaddik a été achetée en 1886, et a été reprise en 1998 par des familles juives qui avaient des actions sur les maisons de leurs familles, auparavant forcées de les quitter, et dans lesquelles des familles arabes squattaient.

En 1947, il y avait environ 100 maisons juives dans le quartier. Toutefois, en raison de la violence arabe grandissante, les Britanniques ont ordonné aux habitants d’évacuer leurs maisons en 1948.
Les tribunaux israéliens se sont prononcés en faveur des revendications des propriétaires juifs, mais les manifestations des gauchistes et anarchistes contre les Juifs qui réclament leurs maisons se répètent chaque semaine.


Source MeteorMagazine