L’incitation et le langage incendiaire contre Israël dans l’Autorité palestinienne est au niveau le plus haut depuis que Jérusalem a commencé à le mesurer systématiquement en 2009, Le directeur général Ministère des Affaires stratégiques Yossi Kuperwasser a été invité dimanche à faire un exposé sur "l’indice de l’incitation" après le discours de jeudi du Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale des Nations Unies Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appelé ce discours, où Abbas dépeint Israël dans des couleurs démoniaques, comme "dégoulinant de poison."
Commentant Kuperwasser, Netanyahu a déclaré : « C’est une preuve supplémentaire que nous ne parlons pas d’un désaccord sur le territoire, mais sur le rejet de l’existence d’Israël."
Netanyahu a déclaré que l’échec des Palestiniens à accepter l’existence d’Israël dans n’importe quelle frontière est la "racine du conflit."
Il a noté que les cartes palestiniennes montrant constamment la "Palestine" comme s’étendant sur toute la zone du Jourdain à la Méditerranée illustrent un manque de reconnaissance du droit d’Israël à exister.
"Les Palestiniens ne sont pas prêts à entrer dans un processus qui accepterait l’existence d’Israël", a dit Netanyahu. "Il empoisonne l’opinion publique palestinienne.
Tant que l’Autorité palestinienne éduque les jeunes générations à la haine, comment est-il possible de parler de paix ? Le Premier ministre a déclaré que les Palestiniens veulent « utiliser le processus diplomatique pour parvenir à la fin de l’Etat d’Israël. »
« Aller à l’ONU [comme jeudi] en fait partie » , a-t-il dit, ajoutant que les Palestiniens avaient élevé une génération d’enfants dans la haine d’Israël et le terrorisme.
« Il n’y a pas de discussion qui ouvre la voie à la coexistence », a-t-il dit.
« La discussion porte sur la haine et la destruction de l’Etat d’Israël. »
Kuperwasser a fait au cabinet une présentation (avec PowerPoint ) appelée « Culture de la Paix et Indice de l’incitation à l’Autorité palestinienne. » La présentation a fourni des exemples - y compris ceux extraits du discours d’Abbas jeudi à l’ONU, ainsi que celui qu’il a donné devant la même assemblée le 27 Septembre - montrant que l’Autorité palestinienne, à travers ses institutions et ses porte-parole, envoie trois messages : la zone comprise entre le fleuve et la mer finirait par être [donnée] aux Palestiniens ; la diabolisation des Juifs et les sionistes en général, et les Israéliens et les colons en particulier, et que toutes les formes de lutte, y compris le recours au terrorisme, sont légitimes.
Kuperwasser dit aux ministres que le suivi des pages Facebook des écoles de l’Autorité Palestinienne montre à quel point est parvenu le narratif disant que tout Israël sera rendu aux Palestiniens. Il a apporté un certain nombre d’exemples, dans les manuels scolaires et sur la page Facebook du Fatah, de cartes où l’ Etat d’Israël n’est pas représenté .
Comme preuve de la diabolisation et de déshumanisation des Israéliens, la présentation a inclus une citation du discours d’Abbas dans lequel il a déclaré que la création d’Israël représentait « l’une des campagnes les plus terribles de nettoyage ethnique et de dépossession de l’histoire moderne."
Cette section comprenait aussi une page Facebook des écoles primaire à Kalkilya où la phrase « Je hais Israël » a été écrite en 16 langues différentes, et une autre page Facebook d’une école secondaire à Tulkarem qui incluait une photo d’Adolf Hitler au-dessus des mots « J’aurais pu tuer tous les Juifs dans le monde, mais j’ai laissé certains d’entre eux afin que vous sachiez pourquoi je les ai tués. »
Source desinfos