jeudi 6 décembre 2012

Augmentation des incidents et des émeutes violentes en Judée et en Samarie




Lors d’un exercice mené dans la Région de Binyamin, le Général Alon a rappelé aux soldats que les récents incidents dans la région demandent une vigilance et un niveau d’alerte accru.
“Nous sommes conscients qu’il y a eu ces derniers temps une augmentation des incidents et des émeutes en Judée et en Samarie. Pour y faire face, nos forces sur le terrain ont dû accroître leur vigilance et maintenir leur état de préparation opérationnelle, à tous les niveaux”, a déclaré le Général Nitzan Alon, commandant de la Région Centre, lors d’un exercice surprise mené dans la Région de Binyamin.

Le Général Nitzan Alon 


Pour le bon déroulement de l’exercice qui simulait de violentes émeutes, celui-ci a regroupé le bataillon Reshef du corps d’artillerie, la police israélienne, la police des frontières, la police anti-émeute et le Magen David Adom (secouristes).


“Il y a eu de nombreux incidents et émeutes depuis l’Opération Pilier de Défense et nous nous attendons à ce que cela continue”, a expliqué le Lieutenant-Colonel Goldring Tzachi, commandant du bataillon d’artillerie Reshsef. “Nous devons être prêts pour n’importe quel scénario – allant d’une attaque  à main armée  à une attaque à l’explosif.”
“La coopération est notre mot clé. Nous coopérons avec la police, la police des frontières et d’autres organes sécuritaires. Cette entre-aide permet d’avoir de meilleurs résultats”, a déclaré le commandant de la Brigade régional Binyamin, le Colonel Pinto Yossi. “En raison de la nature des évènements, la vigilance et la préparation de nos forces s’accentue lorsque des incidents, des actes terroristes ou des émeutes hostiles éclatent. Ceci est notre force.”


Source Tsahal.fr