jeudi 29 novembre 2012

Golan Telecom est bien plus solide que les grands opérateurs historiques !


Michael Golan


Une fois de plus, Michael Golan a provoqué une sérieuse secousse tellurique dans le paysage du cellulaire israélien en proposant aux contribuables israéliens un forfait « incroyable » de 49 shekels (10 euros) incluant conversations et SMS illimités. Il a expliqué à Hamodia le fond d’une telle démarche et repousse les rumeurs de difficultés.
- Hamodia : Michael Golan, comment peut-on faire des bénéfices lorsque l’on propose un forfait à un tarif aussi bas ?
- Michael Golan : La spécificité de Golan Telecom est de ressembler plus à une start-up israélienne moyenne qu’aux opérateurs israéliens historiques. Nous sommes une petite équipe, nous avons utilisé les technologies les plus performantes et les moins coûteuses. Qui plus est, nous avons inventé en Israël le forfait « tout compris ». Aujourd’hui, à travers cette campagne nous voulions offrir à nos clients potentiels un meilleur tarif défiant toute concurrence. Nous venons de vivre une période difficile en Israël avec l’opération « Colonne de nuée ». Beaucoup d’Israéliens souffrent de voir leur pouvoir d’achat affecté. Nous voulions donc leur faire une sorte de cadeau. Il s’agit là d’une promotion sans précédent, même historique et qui ne se répètera pas. C’est l’occasion pour les 80 % des Israéliens qui n’ont pas rejoint Golan Telecom de le faire.

- Que répondez-vous à ceux qui prétendent qu’en fait, ce tarif est une sorte de « chant du cygne » de Golan Telecom et qui affirment que votre société est en sérieuses difficultés ?
- Écoutez, je peux vous dire qu’avant cette promotion nous comptions plus de 150 000 abonnés à Golan Telecom, alors que nous avons démarré de 0 il y a quelques mois. C’est sans précédent. Notre société est là pour durer. Elle développe son réseau et continue à investir. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire sur ce genre de rumeur…
- On a le sentiment que ceux qui ne sont pas vos clients hésitent à vous rejoindre parce qu’ils préfèrent se reposer sur une infrastructure solide et ancienne comme celle des opérateurs tels que Cellcom ou Partner … Est-ce que vos structures sont suffisamment solides et performantes à 100 % ?
-Je vais être très clair avec vous, car votre question est pertinente : qui est une société solide ? Golan Telecom qui embauche sans cesse, qui investit, qui répond en deux minutes aux clients, qui n’a pas la moindre dette, et qui a des partenaires très solides comme Xavier Niel, ou bien des compagnies historiques qui sont noyées sur des milliards de shekels de dettes, qui licencient, qui mettent en place des plans économiques , et qui ont des services « clientèle » injoignables ?! Je pense que c’est Golan Telecom et non pas les sociétés historiques.

Source Hamodia