Cette image emblématique a fait son chemin dans le monde entier. En retenant ses larmes à l’hôpital de Shifa de Gaza, le Premier ministre égyptien tenait dans ses mains le corps de cet enfant de 4 ans, Mahmoud Sadallah, en demandant à Israël de cesser ses actions militaires.
Un cadeau de propagande pour le Hamas, désireux de dépeindre l’armée israélienne comme des vicieux tueurs d’enfants.
Mais alors que le garçon aurait été tué par un raid aérien de Tsahal, raid qui aurait eu lieu pendant le temps du cessez-le-feu en vigueur pendant la visite du Premier Ministre égyptien, le Hamas a envoyé plusieurs roquettes sur l’Etat Juif sans qu’Israël ne réponde une seule fois.
Il se trouve que, avec du recul, la vérité sur le meurtre de ce gamin émerge. Des journalistes « sérieux », comme ceux du New-York Time ou du Sunday Telegraph expliquent que:
« Il y a des preuves que les victimes palestiniennes en question, dont l’enfant de 4 ans, sont des victimes des frappes palestiniennes, ou plutôt d’une frappe lancée depuis sa maison et ou le missile s’est également écrasé. Il ne s’agit pas d’une bombe israélienne. »
C’est suite à cette mort que le portail d’information français Orange.fr titrait: « Israël tue des enfants à Gaza. » Vous croyez qu’ils vont changer le titre et le remettre en une ?
Source Jss News