dimanche 18 novembre 2012

Al Jazeera: « le Hamas tire sur Israël depuis les zones dansément peuplées »

 
 
Israël le dit et le répète: le Hamas utilise les civils de Gaza comme bouclier humain. Les terroristes se placent au milieu des quartiers d’habitations, sur les toits des écoles et même des hôpitaux, pour tirer des roquettes sur Israël. Ils le font car ils savent que l’armée israélienne ne va pas détruire l’hôpital ou la maison si des civils sont à l’intérieur.

Mais jusque là, personne, à part Israël, n’acceptait d’en parler.
C’est désormais chose faite. Mais pas sur BFM TV ou France 2. Sur Al Jazeera. Sur la CNN. Sur Aroutz 2 avec le correspondant d’ABC à Gaza.

« Les roquettes sont tirées depuis les zones dansément peuplées de Gaza. Les civils sont en grand danger. »
Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau
De leur côté, les français préfèrent dire qu’Israël tue des enfants… Comme sur Orange.fr.

Peut-on en conclure qu’Al Jazeera est bien plus juste que les médias français ? Ca pourrait étonner… Mais ça en a tout l’air !
En outre, dans le même style, on trouve des trucages de propagande. Le monde ne dit rien à la Syrie qui Bachar le boucher égorge son peuple. Par contre les anti-israéliennes collectionnent les clichés des villes détruites  pour accuser Israël de détruire Gaza. Un exemple type et cette photo prise en janvier 2009 (et diffusée par le New-York Time)… Elle fait aujourd’hui le tour du net avec la mention: « ce que fait Israël à Gaza aujourd’hui. »


Notons qu’en 2009, France 2 avait fait le job (avec retard, mais quand même). La chaîne publique en fera t-elle autant et à temps aujourd’hui ?

Source Jss News