mercredi 14 novembre 2012

Après la Syrie, l’Egypte attaque Israël…

Cette semaine, Israël est entré en conflit avec la Syrie, après que l’armée de Bachar al-Assat ait tiré, « de manière non-intentionnelle », des projectiles sur Israël. En réponse, Tsahal a pilonné des installations militaires syriennes.


Aujourd’hui, des terroristes arabes ont attaqué le sud d’Israël avec quatre roquettes Katioucha, depuis le désert du Sinaï en Egypte. Les roquettes visaient les populations civiles et, heureusement, personne a été blessé.
L’une des roquettes a été tirée en direction de la communauté des Bnei Netzarim.Kes Bnei Netzatim sont les anciens habitants juifs de Gaza évacués de manière unilatérale par le gouvernement d’Ariel Sharon. Ce dernier pensait qu’en se retirant de Gaza, les tirs de missiles cesseraient sur Israël.

Le gouvernement égyptien des Frères musulmans est officiellement chargé de protéger le Sinaï contre les terroristes mais il ne le fait pas. De fait, depuis la chute de Hosni Moubarak, lâché comme un déchet par l’administration Obama, le Sinaï est devenu un repère de terroristes.
A présent, reste à savoir si Israël est prêt à répondre à l’Egypte tout comme il l’a fait avec la Syrie. C’est peu probable… mais cela remettrait certainement quelques idées en place, alors que l’Egypte soit « revoir » l’accord de paix signé entre les deux pays.

Source : Jss News