lundi 19 novembre 2012

Ashkelon: une chienne sauve son maître d’une roquette palestinienne !

Les roquettes de Gaza continuent de pleuvoir sur Israël avec pour la seule journée de dimanche, plus de 100 engins de morts visant uniquement les communautés communautés résidentielles et les villes dans les 75km à la ronde de Gaza. Pas moins de 18 civils ont été blessés dont un membre des services de secours qui a reçu des éclats de mortier à la tête.



La ville côtière d’Ashkelon, avec une population de 130.000 personnes, a été particulièrement visée dimanche. Lors d’une attaque, une roquette a percuté un immeuble de quatre étages, en passant par le toit avant de descendre d’un étage par la cage d’escalier. L’immeuble aujourd’hui quasiment détruit, abritait des immigrants venus d’Ethiopie et de Russie.
Pour Alex Leibowitz, son épouse Olga et leurs 4 enfants, cette attaque à la roquette aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves si la famille n’avait pas fait confiance à la chienne Louisa.

Louisa

Alex était à la maison ne se sentait pas bien dimanche, tandis que sa femme l’avait quitté pour travailler. À un moment donné, leur chien a commencé à aboyer sans cesse. « Louisa, dans le salon, a simplement aboyé sans s’arrêter… Je ne pouvais pas l’entendre une minute de plus alors je suis retourner dans la chambre, j’ai fermé la porte et je me suis couché » explique Alex.

En raison de l’aboiement, Alex n’a pas entendu la sirène d’alerte à la roquette et est resté dans sa chambre à coucher. Peu de temps après, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé son immeuble, explosant la porte de son appartement et faisant de son salon un vrai capharnaüm.
« C’était un miracle. Comme je n’ai pas d’abri à la maison, si j’avais entendu l’alerte, je serai allé dans la cage d’escalier pour me protéger. Mais le missile est passé par là. A cette heure-ci, je serais mort » explique Alex.
« C’était comme si notre chien avait eu une sorte de sixième sens pour savoir que le missile arrivait sur nous » explique Olga. Ce sont les aboiements de Louisa qui font que mon mari est vivant.


Source Jss News