mardi 6 mars 2018

Trois arabes ont détruit un ancien site juif en Galilée......

 
Le tribunal de première instance de Nazareth a condamné ce mardi trois voleurs d'antiquités résidents du village arabe de Tur'an à des peines d'emprisonnement.  Les trois hommes ont été reconnus coupables d'avoir endommagé un site d'antiquités et d'avoir tenté de voler des artefacts dans des circonstances aggravées.......Détails........


Il y a un an, les trois individus sont arrivés sur le site antique de Horbat Mishkenah, près de l'échangeur Golani, dans le nord du pays, avec une pelleteuse.Ils ont commencé à fouiller le site à la recherche de grottes enterrées qui ont été creusées durant la période romaine-byzantine (le premier siècle de notre ère), dans l'espoir d'y trouver des artefacts anciens. 
Grâce à la vigilance d'un volontaire de la police des frontières, les inspecteurs de l'autorité des antiquités d'Israël (AAI) de base Galilée ont immédiatement réussi à arrêter la destruction des antiquités sur le site.
Nir Distelfeld, qui supervisait l'opération d'arrestation pour le compte de AAI a déclaré : "Les accusés ont réussi à ouvrir quatre grottes funéraires de la période romaine-byzantine et à détruire une ancienne installation agricole (photo ci-dessus). 

Votre avocate en Israël... 

Ce site antique était un village juif à l'époque romaine, il est mentionné dans le Talmud comme un étant un village juif situé entre Zippori et Tibériade.
Les voleurs cherchent à s'enrichir en vendant les objets sur le marché noir des antiquités".  
Les trois accusés ont été reconnus coupables d'avoir endommagé un site d'antiquités, d'avoir creusé sans aucun permis et d'avoir tenté de voler des artefacts dans des circonstances aggravées.
Ils ont été condamnés par le juge à des peines allant de 4 à 9 mois de prison. 
La pelleuteuse a été définitivement confisquée.
Le juge a déclaré en conclusion que "le vol d'antiquités est devenu un fléau d'État car il efface des pages entières de l'histoire d'Israël, tout dommage à un site d'antiquités est par nature irreversible".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire