dimanche 11 mars 2018

25 anciens combattants de Tsahal font du bénévolat dans les favelas de Rio !


 
25 anciens combattants de Tsahal ont décidé après l'armée de faire du bénévolat dans les favelas (bidonvilles) de Rio de Janeiro, au Brésil, en donnant des cours de soutien en anglais et en mathématiques aux enfants des quartiers défavorisés et en rénovant les institutions communautaires, tout cela dans le cadre du programme "Warriors Without Borders" (Combattants sans frontières).......Détails..........

L'un des volontaires, Lior Tabib, 25 ans, est un ancien officier de la Force aérienne qui a perdu son ami Tal Nachman en 2014 à Gaza.

Les deux amis avaient prévu de voyager à travers l'Amérique du Sud ensemble et Lior a décidé de rejoindre les volontaires: "J'ai connu Tal pendant 9 ans, avant qu'il décide de prolonger son service militaire, nous avions convenu que nous allions voyager ensemble, parce que nous devions être libérés en même temps.
Je me suis inscrit pour faire du bénévolat parce que je voulais faire quelque chose de significatif lors de mon voyage, quelque chose de différent, quelque chose pour Tal.

Pour moi, le bénévolat est une opportunité de faire du bien sans rien reçevoir en retour, tout comme Tal l'aurait fait. Je suis sûr que s'il était vivant, nous le ferions ensemble ".
Le Capitaine Nachman a été tué dans un incident de tir ami lors d'opérations à la frontière de Gaza, il y a quatre ans, lorsqu'un soldat du bataillon de reconnaissance Givati ​​l'a abattu accidentellement après l'avoir confondu avec un terroriste.


Tal Nachman z''l

Dans un premier temps, Lior et ses collègues ont travaillé à la Favela Cantagalo puis récemment, ils se sont déplacés dans le quartier de Pavuna, qui est situé à la périphérie de la ville et entouré de favelas.
Chaque jour, Lior et ses amis organisent des cours sur différents sujets pour les enfants du quartier avec l'aide de membres de la communauté juive de la ville, qui servent d'interprètes.
Les bénévoles aident également à rénnover le centre communautaire du quartier.
Ils sont également actifs dans les favelas de la ville de Niterói, située de l'autre côté de la baie de Guanabara.


Votre avocate en Israël... 

Warrior Without Borders a été fondée en 2014 par trois officiers de l'unité Duvdevan qui, lors d'un voyage en Extrême-Orient, avaient réalisé pouvoir utiliser ces "voyageurs" (les anciens soldats qui voyagent après leur service militaire) pour présenter Israël sous un meilleur jour.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire