À l’approche de sa participation au Salon du Bourget à Paris, la compagnie Israel Aerospace Industries (IAI) annonce ce dimanche avoir mené à bien une série de présentations en vol de son drone de combat à munitions rôdeuses, HAROP, pour le compte d’un client étranger. Ces présentations en vol interviennent après une série de tests opérationnels effectués au cours des mois passés pour divers clients de l’entreprise israélienne d’armements...
Le drone Harop n’est pas conçu pour transporter une charge offensive, mais plutôt pour faire office de munition principale, qui peut évoluer plusieurs heures au-dessus d’un champ de bataille et détruire ses cibles en plongeant dessus. L’unité Harop comprend des lanceurs et une salle mobile de contrôle de mission, assurant une capacité de contrôle du missile après le tir (MITL : Man In The Loop) pour éviter les dommages collatéraux.
Avec son ogive de 15 kg, le drone Harop peut être utilisé dans diverses conditions, notamment lors de conflits d’intensité variée ou pour des opérations antiterroristes, même en zone urbaine.
D’après l’IAI, des centaines de systèmes Harop ont été vendus à différents clients du monde entier, générant des entrées de centaines de millions de dollars, notamment en Inde.
« Le succès des démonstrations en vol et des tests opérationnels prouve la fiabilité et la qualité du système Harop, ainsi que ses capacités technologiques de pointe. L’IAI est un pionnier dans le domaine des munitions rôdeuses », s’est félicité Boaz Levi, le vice-président de la compagnie basée dans le complexe de l’aéroport Ben Gourion à Lod.
Rappelons que l’IAI, qui sera présente au Salon du Bourget dès le 15 juin, cherche à recruter de nouveaux cerveaux parmi les Juifs de France.
Source IsraPresse