Difficile d’oublier ces moments désagréables en été où un moustique entre dans une pièce et vous mène la vie dure. Car en plus de piquer et de faire un bruit insupportable, les moustiques sont souvent difficiles à voir, donc à éliminer, au point parfois de nous rendre fous quand ils nous dérangent pendant la nuit. Et bien cette époque semble révolue grâce à ce gadget qui détecte les moustiques avec un laser et vous alerte directement via votre smartphone......Détails & Vidéo......
Développé par la startup israélienne Bzigo et présenté lors du CES 2020, cet objet baptisé du même que son créateur se compose d’une lumière LED, d’une caméra grand angle infrarouge capable de détecter les insectes jusqu’à 8 mètres de distance et d’un microprocesseur.
Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, Bzigo est capable de faire la différence entre les moustiques et un grain de poussière, et ce même dans l’obscurité.
Ainsi dès que l’appareil a détecté un ennemi, une notification est envoyée à l’application installée sur votre smartphone et le capteur trace un faisceau lumineux circulaire autour du moustique sans lui faire de mal. Il sera alors de votre ressort de vous en occuper…
Si l’objet amuse et surprend, les internautes n’ont pas manqué de réagir au fait qu’il serait encore plus efficace s’il pouvait également éliminer les moustiques. Comme en témoigne la publication @Katelin_Nicole cumulant plus de 600 000 réactions sur Twitter :
How much for the one that harms them https://t.co/L48wy6kWRK
— Ruth Bader Big Splurge (@Katelin_Nicole) January 6, 2022
Bien que son utilité première mérite réflexion, le laser est tout de même vendu au prix de 175 euros, dont 8 euros sont exigés pour pouvoir le réserver puisque sa sortie est prévue courant 2022. Pour en savoir plus sur ce détecteur de moustique insolite, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bzigo.
Présentation (en anglais) de Bzigo
Source Creapills
Vous pouvez participer ici