jeudi 27 janvier 2022

Le ministère de l'Agriculture met en garde contre une nouvelle maladie destructrice qui a envahi Israël


Le "chancre asiatique des agrumes" (Diaphorina citri Kuwayama) est une lésion qui provoque le verdissement, une maladie des agrumes, qui est considérée comme la maladie la plus dangereuse au monde chez les agrumes.....Détails......

Le "chancre asiatique des agrumes", appelé scientifiquement Diaphorina citri Kuwayama, est connue comme un ravageur des agrumes et un vecteur de la maladie verte - la maladie des agrumes qui est considérée comme la maladie la plus destructrice, elle est causée par la bactérie "Candidatus Liberibacter" . 
La maladie détruit l'arbre et entraîne sa mort, car il n'y a aucun moyen de guérir les arbres.
Le "chancre asiatique des agrumes" est connue sur les continents d'Amérique du Nord et du Sud, en Asie du Sud-Est avec une présence jusqu'en Iran et en Arabie Saoudite et dans quelques pays d'Afrique du Sud. 
Dans le passé, des plantations entières ont été détruites, au Brésil, en Californie, en Floride et à Cuba.
La lésion (qui est un vecteur de la maladie) a été identifiée pour la première fois en Israël récemment dans la région d'Emek Hefer après identification morphologique et vérification par des tests moléculaires dans les laboratoires du service de protection des végétaux du ministère de l'Agriculture. 
Après identification, une vaste prospection a été menée dans la zone touchée et dans le reste du pays afin de tenté de procéder à une éradication localisée.

Une jeune fleur avec de jeunes degrés de chancre asiatique des agrumes avec un écoulement caractéristique

En raison des niveaux de population élevés constatés dans ces parcelles infectées, l'hypothèse de travail, au ministère de l'Agriculture, est qu'il existe une population supplémentaire dans la zone du foyer, en dessous du seuil de détection du système de surveillance, et éventuellement dans d'autres endroits dans le pays.  
Parallèlement à l'enquête, un système de surveillance a été mis en place et de nouveaux pièges de surveillance ont été placés dans la zone proche des ravageurs. 
En raison du niveau de risque élevé et conformément à la nouvelle procédure au Ministère de l'Agriculture, une discussion d'urgence a eu lieu et il a été décidé de pulvériser les parcelles infectées afin d'éradiquer la maladie.
À la lumière de cela, le ministère de l'Agriculture a préparé un plan détaillé pour l'éradiquer. Le plan comprendra la pulvérisation sur environ 750 dunams de vergers dans la région infectée de la vallée de Hefer à partir des mois d'hiver et tout au long de l'année. 
Les agriculteurs seront indemnisés dans le cadre de l'assurance du Fonds des dommages naturels (CNT).
Le plan sera accompagné d'un suivi continu de la population de ravageurs dans la zone touchée et dans d'autres parties du pays et sera évalué et ajusté, si nécessaire, au début de chaque saison.
Le ministère de l'Agriculture explique qu'à ce stade, il n'est pas possible d'indiquer la source de la pénétration initiale dans le pays, mais comme le chancre asiatique des agrumes ne peut atteindre le pays que sur des feuilles et des branches de substituts qui ne sont pas importées de manière réglementée, probablement des semis d'agrumes ou de citron vert passés en contrebande en Israël.

Apparition des jeunes rangs de la disqualification asiatique des agrumes

Shlomit Zioni, directeur des services de protection et d'inspection des végétaux: "Le chancre asiatique  des agrumes est une lésion qui pourrait conduire à l'établissement d'une maladie dangereuse qui mettrait toute l'industrie des agrumes du pays en danger d'extinction s'il se propage. 
A ce stade, à mon grand plaisir, les inspecteurs du ministère contrôlent la situation et constatent des résultats positifs pour l'opération de lutte antiparasitaire. "
Zioni ajoute : « Si nous ne parvenons pas à éradiquer la lésion dans cette opération ciblée, ce sera une menace réelle pour l'industrie locale des agrumes jusqu'à son extinction, comme cela s'est produit ailleurs dans le monde, ainsi que l'augmentation de l'utilisation d'insecticides pour des années et dans tout le pays. »

Source Koide9enisrael


Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?