vendredi 28 janvier 2022

Naftali Bennett assure qu'il ne mettra pas en œuvre les accords d'Oslo


Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré, jeudi, qu'il s'oppose à la création d'un État palestinien, soulignant : "Tant que je serai Premier ministre, il n'y aura pas d'Oslo." Bennett a déclaré dans une interview accordée au journal privé israélien "Israel Hayom" : "Je suis de droite, et mes positions n'ont pas changé. Je m'oppose toujours à la création d'un État palestinien et je défends notre État."......Détails.......

Et d'expliquer : "Je n'autoriserai pas de négociations politiques portant sur la création d'un État palestinien (...) et je ne suis pas disposé à rencontrer les dirigeants de l'Autorité (palestinienne)."
"Tant que je serai Premier ministre, il n'y aura pas d'Oslo" a-t-il ajouté, (en référence à l'accord d'Oslo conclu entre les Israéliens et les Palestiniens en 1993, qui inclut la reconnaissance par Israël du droit des Palestiniens à l'autonomie).
Concernant les récentes réunions tenues par le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz avec des responsables palestiniens, Bennett a déclaré : 
"Ils (Lapid et Gantz) n'ont pas l'autorité pour intervenir sur la question politique", selon la même source.
Bennett a exprimé plus d'une fois son rejet catégorique de la création d'un État palestinien. 
L'Autorité palestinienne qualifie ces déclarations comme "inacceptables et exprimant une idéologie colonialiste et hostile à la paix."
Les négociations entre les parties israélienne et palestinienne sont suspendues depuis avril 2014.

Source AA

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?