New Delhi: Une enquête de cinq mois menée par l’unité Intelligence Fusion & Strategic Ops (IFSO) de la cellule spéciale de la police de Delhi sur le piratage d’un portefeuille de crypto-monnaie a révélé que le groupe terroriste palestinien Hamas était derrière le crime. Le commissaire de la police de Delhi, Rakesh Asthana, est susceptible de communiquer les développements aux autorités concernées dans le pays et à l’étranger par les voies appropriées......Détails.......
Selon un rapport d’enquête confidentiel préparé par DCP (IFSO) KPS Malhotra, les crypto-monnaies, dont la valeur à ce jour s’élève à 120.000 euros, ont été volées dans le portefeuille d’un homme d’affaires de l’ouest de Delhi.
Ils ont été acheminés vers divers portefeuilles privés avant de finalement atterrir avec ceux utilisés et exploités à Gaza par les Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas qui est mondialement connue pour utiliser la crypto-monnaie volée pour financer le terrorisme.
L’incident a été signalé en 2019 après qu’un homme d’affaires basé à Paschim Vihar a déposé une plainte auprès de la police locale après avoir perdu l’accès à son portefeuille.
Selon la plainte, la victime possédait 6,2 Bitcoin, 9,79 Etherum, 2,44 Bitcoin cash de portefeuille mobile blockchain sur son appareil mobile Oppo F17.
L’affaire a été transférée à la cellule spéciale pour enquête technique. Malhotra a alors formé une équipe spéciale comprenant ACP Raman Lamba, SI Neeraj et d’autres pour suivre les destinataires de l’argent détourné.
Les détails de son portefeuille crypto, ainsi que d’autres comptes, ont été téléchargés sur le Darknet. Une enquête initiale utilisant une série d’outils de traçage a révélé que l’appareil de la victime avait été piraté et que des devises avaient été transférées sur trois comptes différents à son insu et sans son consentement.
Au cours de l’enquête, la piste de crypto-monnaie a conduit la police à identifier des comptes gérés par les Brigades al-Qassam, à l’exception des portefeuilles saisis par le Bureau national de lutte contre le financement du terrorisme du ministère israélien de la Défense. La saisie des portefeuilles numériques liés au Hamas a été qualifiée par Israël de première et plus agressive action contre les efforts de crypto-monnaie du groupe terroriste.
« Le portefeuille saisi appartenait à Mohammad Naseer Ibrahim Abdulla. Les autres portefeuilles dans lesquels une part importante des crypto-monnaies ont été transférées étaient exploités depuis Gizeh en Égypte. L’un de ces portefeuilles appartenait à Ahmed Marzooq. Un autre portefeuille, dans lequel des crypto-monnaies avaient été transférées, appartenait à Ahmed QH Safi de Ramallah en Judée Samarie», indique le rapport déposé par l’IFSO.
Une partie de la monnaie volée a également été retrouvée transférée sur un site de jeu basé au Royaume-Uni et sur un site de pédopornographie, ont indiqué des sources.
Le développement intervient au milieu d’appels à la réglementation et à la répression des portefeuilles numériques, longtemps favorisés par les cybercriminels pour le blanchiment de fonds collectés via des crimes numériques. À l’heure actuelle, il n’existe actuellement aucune loi en Inde qui réglemente le commerce des crypto-monnaies.
Cependant, le commerce et la mise en place d’un échange de crypto-monnaie sont légaux en Inde.
La crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique qui peut être qualifiée de collection de données conçues pour être anonymes et sécurisées.
La monnaie virtuelle est conçue pour fonctionner comme un moyen d’échange utilisant la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création d’unités monétaires supplémentaires.
Aucune entité ne les possède ou ne les contrôle et cela fonctionne sur un système peer-to-peer. Ils sont relativement difficiles à retracer et offrent un certain anonymat en ligne.
Source Tech Tribune
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....