jeudi 27 janvier 2022

Tempête « Alphis » : Jérusalem, le Nord, le Golan....Tout est blanc (Vidéos)


Après que le nord et le plateau du Golan aient été repeint en blanc, c'est au tour du centre: de fortes chutes de neige ce soir sur Jérusalem et ses environs, cours annulés demain, la tempête devrait s'intensifier dans la nuit......Détails & Vidéos......

La tempête « Alphis » frappe le pays. La neige a commencé à tomber mercredi soir dans les villes centrales et même à Jérusalem. 
A Beitar Illit, les entrées et sorties de la ville vers Jérusalem ont été bloquées, suite à l'accumulation de neige sur la route de contournement de Husan et aux risques de glissades.
Pendant la nuit, il y a eut de nombreux orages , il a plu par intermittence accompagné d'orages du nord du pays au nord du Néguev. 
Il a neigé dans les montagnes du nord et du centre, y compris Jérusalem. 
On estime que la neige tombée pendant la nuit dans les quartiers supérieurs de Jérusalem s'est accumuleé entre 10 et 20 cm.
L'IEC (Israel Electricity Compagny) a annoncé que selon la société de gestion de l'entreprise, ce soir, le record absolu de consommation d'énergie a été battu et s'élevait à 14.805 MW. 
Le dernier record a été battu la semaine dernière et s'élevait à 14.735 MW, le précédent record de l'hiver 2020 était de 13.182 MW.
L'IEC a déclaré que "l'IEC travaille en équipes renforcées et 24h/24 et 7j/7 pour apporter une réponse aussi rapide que possible pour réparer les dommages au réseau électrique, à la suite de catastrophes météorologiques, et rétablir l'alimentation électrique régulière des clients. 
La société surveille l'énorme demande d'électricité de la semaine dernière, travaille sur le terrain pour assurer une alimentation électrique régulière et estime que dans les prochains jours, des records pourraient encore être battus en raison des conditions météorologiques prévues."
La police a annoncé des changements dans les dispositions de circulation en raison du temps orageux et de la neige dans la région de Jérusalem. 
Mercredi soir, la police du district de Jérusalem a bloqué la route du tunnel vers Gush Etzion en raison du danger pour la sécurité des usagers de la route après qu'il a commencé à neiger dans et autour de Jérusalem.
La police publiera en permanence des informations sur les barrages routiers et les perturbations de la circulation dues à la météo, il est donc recommandé au public d'être attentif aux médias. 
Des informations sur les modifications des dispositions de circulation peuvent également être obtenues auprès du Centre national d'information de la police israélienne, numéro 110. 
Dans tout événement exceptionnel nécessitant une intervention immédiate de la police, le centre d'urgence de la police 100 doit être contacté sans délai.

Voici les principales consignes et recommandations destinées au public: 

-Rouler sur la neige avec un véhicule qui n'est pas adapté est dangereux et doit être évité.
-La vitesse de déplacement doit être adaptée aux conditions de la route et ralentir considérablement à l'entrée des virages et des virages serrés.
-Il est important de garder une plus grande distance avec le véhicule qui précède.
-Il faut conduire lentement et prudemment surtout lorsqu'il fait froid sur le route en raison du danger de glissade.
-Concentrez-vous sur la conduite et évitez les distractions, oubliez le téléphone portable.
-Faites attention aux piétons par temps de pluie et d'orage, ralentissez dans les zones résidentielles et donnez la priorité aux piétons.
-Tenez le volant à deux mains en entrant dans la flaque d'eau avec le véhicule, l'accumulation d'eau sur la route peut provoquer une déviation soudaine du véhicule.

Voici maintenant le Best-of de mercredi pour ce qui est de la neige

Ramat HaGolan

Sur le Mont Hermon

Kiboutz El Rom, Golan

Gush Etzion

Gush Etzion

Au Kotel, Jerusalem

Ramot, Jerusalem

Plusieurs régions de Judée et de Samarie

Neve Ativ, Ramat Hagolan

Merom Golan

Source Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?