Mardi, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré qu’un militaire qui avait partagé une vidéo de lui-même en train de tirer en l'air en direction de Gaza avait été condamné à 10 jours de prison militaire......Détails & Vidéo.......
« Le comportement du soldat dans la vidéo n’est pas conforme aux normes attendues des soldats et des commandants », a déclaré Tsahal dans un communiqué.
Les agents ont conclu que la fusillade n’était pas conforme à la réglementation sur les tirs à ciel ouvert.
Le soldat avait posté une vidéo de lui-même sur l’application de médias sociaux TikTok dans laquelle on peut le voir tirer en l’air vers l’enclave palestinienne. La vidéo a apparemment été filmée par une autre personne et a été mise en musique.
Il ne semblait pas avoir de cible et la vidéo ne montrait personne de l’autre côté de la frontière.
La barrière sécuritaire israélienne autour de la Bande de Gaza est notoirement instable et il y a plusieurs incidents chaque année au cours desquels la clôture a été endommagée ou franchie par individus en provenance du territoire palestinien.
De plus, la zone est souvent le théâtre d’affrontements entre les émeutiers palestiniens et les forces israéliennes.
Des dizaines de personnes ont été blessées en août lorsque des émeutiers ont assiégés la clôture, provoquant des tirs de représailles de Tsahal.
נהג באוגדת עזה נשלח לעשרה ימים בכלא, אחרי שירה לכיוון הרצועה. מילא ירה, גם העלה את התיעוד לטיקטוק pic.twitter.com/HufCn9vumH
— רועי שרון Roy Sharon (@roysharon11) January 24, 2022
Source News 24 & Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....