lundi 24 janvier 2022

Lapid a rencontré dimanche soir le ministre palestinien des Affaires civiles


Les relations avec les Palestiniens se réchauffent-elles ? Après la rencontre entre Gantz et  Abou Mazen, une rencontre s'est tenue ce soir en Israël, entre un ministre proche d'Abou Mazen et le ministre des Affaires étrangères Lapid. Gantz a été mis au courant de la rencontre à la dernière minute......Détails........

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a rencontré dimanche soir le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein a-Sheikh, la réunion s'est tenue en Israël.
La personne qui a été informée à l'avance de la rencontre est le Premier ministre Bennett, tandis que le ministre de la Défense, Gantz, a été informé peu avant le début de la rencontre entre les deux hauts responsables.
A-Sheikh, est considéré comme le ministre le plus proche du chef de l'Autorité palestinienne, Abou Mazen, et est également responsable de la coordination de la sécurité entre Israël et l'AP.
S'agit-il d'un réchauffement des relations entre Israël et les Palestiniens ? On se rappellera qu'il y a seulement quelques semaines, Lapid a rencontré le chef des Renseignements généraux palestiniens, Majed Faraj.
A-Sheikh a écrit sur son compte Twitter après la rencontre avec Lapid : "J'ai rencontré ce soir le ministre des Affaires étrangères Lapid et discuté avec lui de questions politiques et bilatérales. Je lui ai souligné la nécessité de créer un horizon politique".
Il y a environ trois semaines , le ministre de la Défense a rencontré le président de l'Autorité palestinienne, Abu Mazen. La réunion s'est tenue au domicile de Gantz à Rosh HaAyin. 
Il s'agissait de la première rencontre d'Abu Mazen en Israël avec un responsable israélien de l'État d'Israël depuis 2010.

Source Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?