lundi 31 janvier 2022

Les Émirats interceptent un missile tiré par les milices Huthi lors de la première visite du président israélien


Les Émirats arabes unis (EAU) ont intercepté un missile tiré par des milices huthis lors de l’arrivée du président israélien Isaac Herzog dimanche, la première visite d’un président de l’État hébreu dans le pays du Golfe, à un moment de grande tension dans la région et alors que les puissances mondiales tentent de conclure un nouvel accord nucléaire avec l’Iran, selon le ministère émirati de la Défense......Détails.......

« Les EAU annoncent la destruction de la plateforme d’un missile balistique lancé depuis Al-Jauf, au Yémen, en direction des EAU. Le missile a été intercepté à 00h20 (heure locale) par les défenses aériennes », a déclaré le ministère émirati de la Défense sur son compte Twitter.
Elle a également déclaré que le missile intercepté « est tombé en dehors des zones habitées » et que les débris « n’ont pas causé de pertes » en vies humaines.
Le porte-parole des Huthis, Yahya Sari, a déclaré sur son compte Twitter qu’ils allaient publier « un communiqué important des forces armées yéménites dans les prochaines heures » pour donner des détails sur « une vaste opération militaire au cœur des Émirats arabes unis ».
Il s’agit de la troisième attaque sur le sol des Émirats arabes unis depuis l’attaque de la semaine dernière par deux missiles balistiques tirés par des milices huthies visant le pays du Golfe et la frappe du 17 janvier, sans précédent depuis le début de la guerre au Yémen, par un drone sur des réservoirs de carburant et un chantier de construction à l’aéroport international d’Abou Dhabi, qui a fait trois morts et six blessés.

LES ÉTATS-UNIS CONDAMNENT L’ATTAQUE

« Nous condamnons la dernière attaque de missiles des Huthis contre Abu Dhabi. Alors que le président d’Israël se rend aux Émirats arabes unis pour construire des ponts et promouvoir la stabilité dans toute la région, les Huthis continuent de lancer des attaques qui menacent les civils », a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État américain, dans un message publié sur son profil Twitter.
La coalition militaire internationale dirigée par l’Arabie saoudite pour le Yémen mène depuis 2015 une campagne de bombardements aériens contre ce pays. L’une des dernières attaques a visé une prison dans la province yéménite de Saada, dans le nord-ouest du pays, tuant 90 personnes.
Le conflit a connu une recrudescence depuis 2021. Les tensions se sont accrues en janvier après la mort de trois personnes lors d’une attaque menée par les Huthis contre la capitale des Émirats arabes unis (EAU), Abou Dhabi, qui ont affirmé avoir utilisé des missiles balistiques et de croisière ainsi que des drones.
La guerre au Yémen oppose le gouvernement internationalement reconnu, dirigé par Abdo Rabbu Mansur Hadi et soutenu par une coalition internationale dirigée par l’Arabie saoudite, aux Huthis, soutenus par l’Iran.
Les rebelles contrôlent la capitale et d’autres régions du nord et de l’ouest du pays. 
Les principaux combats se déroulent actuellement dans la province de Marib, malgré les efforts de médiation internationale, dans une guerre qui a provoqué ce qui est la plus grande crise humanitaire du monde.

Source CinkTank

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?