Khyri Thomas (1,91 m, 25 ans), a rejoint Israël et le Maccabi Tel-Aviv pour la suite de la saison 2021-2022, avec une option pour la suivante. Ce poste 2, ayant souvent fait l'aller-retour entre la NBA et la G-League depuis qu'il est passé professionnel en 2018, va venir renforcer une équipe en difficulté qui cherche à se renforcer depuis plusieurs semaines......Détails......
Le club nation n'a remporté qu'un match sur ses six derniers matches, toutes compétitions confondues, et occupe la douzième place en EuroLeague avec 7 victoires et 11 défaites
Cette signature rentre dans la logique du club de vouloir se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. Le coach, Ioannis Sfairopoulos, avait demandé à sa direction de lui fournir des joueurs pour approfondir l'effectif sur les postes 2, 3 et 4. Des rumeurs courraient autour de Bonzie Colson, Allerik Freeman et Braian Angola-Rodas, mais c'est finalement Thomas qui rallie le premier le Maccabi.
Khyri Thomas s'était engagé du côté de Bilbao fin novembre. Il devait y remplacer Andrew Goudelock.
Il n'a joué que deux petites rencontres pour les Basques en Liga Endesa. Il ne lui a pas fallu plus de temps pour inscrire 23 points contre le voisin de Baskonia le 11 décembre dernier. L'Américain a aussi disputé 42 matches en NBA au cours de sa carrière, entre Détroit et Houston.
Dans le Texas, il n'aura joué que cinq matches en fin de saison 2020-2021 et avait tourné à 16,4 points, 5 passes décisives, 3,6 rebonds, 1,8 interception et 1,2 contre.
Le profil "two-way" a plu en Israël : Thomas est un scoreur dangereux mais est aussi capable de défendre le plomb.
Source Be Basket
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....