Aux Etats-Unis, des sénateurs, Républicains et Démocrates, ont lancé le 10 janvier l’«Abraham Accords Caucus». Une instance destinée à «encourage les partenariats entre les Etats-Unis, Israël, Etats arabes et les autres pays (…), et renforcer et étendre les Accords d'Abraham en faisant la promotion des avantages de la normalisation des relations avec Israël», indiquent-ils dans un communiqué.......Détails.......
Le lobby ambitionne de convaincre l’administration Biden pour s’engager à «financer, par le biais de la Société internationale de financement du développement et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, des projets de coopération au service des Accords d’Abraham».
Le Caucus des sénateurs a émis, par ailleurs, le vœu de travailler en «tandem» avec les membres de la Chambre des représentants aux Etats-Unis qui ont créé un groupe avec le même objectif.
Ils comptent également se rapprocher de l'«Abraham Accords Caucus», lancé en octobre dernier à la Knesset en Israël en présence de Jared Kushner, l’ancien conseiller spécial de l'ex-président Donald Trump.
Pour rappel, en mars 2021, des sénateurs américains, Démocrates et Républicains, avaient invité l’administration Biden, dans une proposition de loi, à soutenir financièrement les accords de normalisation entre les pays arabes et Israël.
Ils avaient surtout appelé à l'élargissement des programmes financés par l’Etat américain devant favoriser l’échange et le dialogue entre jeunes des deux parties.
Source Yabiladi
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....