mardi 18 janvier 2022

Israël réussit un test du système de défense antimissile "Arrow 3"


Le ministère israélien de la Défense a déclaré, ce mardi, avoir mené, avec l'Agence américaine de défense antimissile, un test réussi du système de missile anti-balistique à longue portée "Arrow 3"......Détails & Vidéo.......

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir qu’"Aujourd'hui, l'Organisation israélienne de défense antimissile, qui est affiliée à la Direction de la recherche et du développement de la défense, du ministère israélien de la Défense, ainsi que l'Agence américaine de défense antimissile et l'armée israélienne, ont mené un test réussi du système de défense antimissile (Arrow 3) conçu pour intercepter les missiles balistiques en dehors de l'atmosphère terrestre".
"Le test a été effectué dans un site au centre d'Israël, sous la direction de la société Israel Aerospace Industries", a ajouté le ministère israélien.
Et d’expliquer : "les radars opérationnels ont détecté la cible et transmis les données à l'unité de contrôle, qui les a analysés et a élaboré un plan défensif, après quoi deux missiles intercepteurs Arrow 3 ont été tirés vers la cible achevant la mission avec succès".
"Je salue le succès du récent test, l'organe de défense et l'industrie israélienne continuent de développer certains des systèmes les plus avancés au monde", a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.
Pour sa part, le chef d'état-major de l’armée israélienne, Aviv Kokhavi, a déclaré, selon le communiqué, que le test qui a eu lieu ce matin "est un autre élément de notre capacité à riposter aux menaces émergentes dans la région, et fait partie de la mise en œuvre du programme pluriannuel de l’armée israélienne".
Ces dernières années, l'armée israélienne a mené plusieurs tests sur le même système de missiles.
Le système Arrow 3 se distingue de son prédécesseur, l'Arrow 2, qui est en actuellement en service dans l'armée de l'air israélienne, par sa capacité à intercepter des missiles balistiques en dehors de l'atmosphère terrestre.
Le système Arrow a été développé grâce à un partenariat entre Israël et les États-Unis, pour intercepter et détruire les missiles balistiques au niveau régional.
Le développement de ce type de missiles a débuté en 1988, dans le cadre d'un programme américain de missiles anti-balistiques connu sous le nom de "Guerre des étoiles".

Source aa

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?