dimanche 7 mars 2021

Israël pourrait frapper des cibles iraniennes si Téhéran montre des signes d’escalade nucléaire


Le ministre israélien de la Défense a déclaré que son pays avait élaboré des plans pour frapper des cibles iraniennes si Téhéran montre des signes d’escalade nucléaire. Benny Gantz a déclaré à Fox News qu’Israël travaille toujours sur ses plans, mais « nous les avons entre nos mains bien sûr ». Il a montré une carte du Liban qui, selon lui, comprend des forces terrestres, des missiles et des sites de lancement mis en place par les forces iraniennes par procuration le long de la frontière.........Détails........

« C’est une carte cible. Chacune d’entre elles a été vérifiée sur le plan juridique, opérationnel, du renseignement et nous sommes prêts à nous battre », a déclaré Gantz, selon un communiqué entre guillemets diffusé par l’Associated Press (AP).
Ces remarques interviennent alors que l’administration du président Joe Biden envisage de rejoindre l’accord nucléaire iranien de 2015 pour limiter le programme nucléaire iranien, avec quelques changements pour durcir les restrictions sur les activités de Téhéran. 
L’ancien président Donald Trump a annulé l’adhésion des États-Unis à l’accord atomique et imposé des sanctions à la place.
« L’escalade nucléaire iranienne doit être bloquée », a déclaré Gantz, répétant l’approche du gouvernement israélien envers la nouvelle administration sur la question.
« Sinon, nous devons être indépendants et nous devons nous défendre par nous-mêmes. »
Gantz a déclaré mardi que Tel Aviv avait l’intention de développer un « arrangement spécial de sécurité » avec de nouveaux alliés arabes du Golfe, qui partagent des préoccupations communes concernant l’Iran.
Les Émirats arabes unis (EAU) et Bahreïn ont établi des relations officielles avec Israël l’année dernière.
Lors d’une visite à un poste frontière entre Israël et Gaza, le ministre a minimisé un rapport de la radio publique Kan selon lequel Israël envisageait un accord de défense avec les pays arabes du Golfe, mais a déclaré que les relations de sécurité seraient poursuivies.
« Je ne pense pas que ce sera un pacte de défense, mais nous allons développer des relations de défense avec chaque pays avec lequel nous avons des relations », a déclaré Gantz à Reuters.
« Nous avons ce processus de mise en place d’un (a) arrangement spécial de sécurité, et dans le cadre de cet arrangement, nous pouvons continuer et développer nos relations », a-t-il dit. Gantz a refusé d’entrer dans les détails sur ce qu’impliquerait un tel arrangement.
Il a signalé qu’Israël n’avait aucune opposition à la vente, approuvée lors des derniers jours du mandat de l’ancien président américain Donald Trump, de 50 jets furtifs Lockheed Martin F-35 aux Émirats arabes unis. L’accord est actuellement en cours d’examen par l’administration du président américain Joe Biden.
Interrogé sur le point de vue du gouvernement israélien sur la vente, Gantz a déclaré que «l’avantage militaire qualitatif» d’Israël doit être préservé par les États-Unis, ajoutant que l’avion de guerre avancé était déjà dans l’arsenal du pays.
À Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré l’ambassadeur des Émirats arabes unis Mohamed Al Khaja au bureau du Premier ministre et a déclaré dans son allocution de bienvenue: « Nous changeons le Moyen-Orient. Nous changeons le monde. »
Un communiqué israélien a déclaré que les deux avaient discuté des perspectives de développement de projets régionaux et bilatéraux dans un large éventail de domaines. Israël a ouvert une ambassade à Abu Dhabi en janvier.

Source La minute info
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?