Ce dimanche, Israël a été tenu en échec par l’équipe de la République Tchèque, se voyant quasiment elimine de la competition.......Détails.......
Ligue A
Sans le Lyonnais Memphis Depay, suspendu, les Pays-Bas ont été tenus en échec en Bosnie-Herzégovine (0-0).
L'Italie a réussi un nul en Pologne (0-0) en dominant grâce à un excellent Verratti en meneur de jeu reculé.
Dans le groupe 2, l'Angleterre s'est imposée à domicile face à la Belgique (2-1), à Wembley, à l'issue d'un match que les Trois Lions n'ont pourtant pas maîtrisé.
Après deux défaites, face à l'Angleterre (0-1) et la Belgique (1-5), les Islandais avaient à coeur de retrouver le goût de la victoire. Mais les hommes d'Erik Hamren sont tombés sur une convaincante équipe du Danemark (0-3).
Dans le groupe 3, les Croates ont récolté leurs trois premiers points en dominant une équipe suédoise qui a cédé à la 84e minute.
L'équipe de France, qui retrouvait le Portugal au Stade de France quatre ans après la finale de l'Euro perdue (0-1 a.p.), a concédé le match nul (0-0).
Ligue B
Victorieux (4-0) face à la Roumanie, grâce notamment à un triplé d'Erling Haaland.
L'Autriche a remporté une précieuse victoire en Irlande du Nord (1-0). Les Autrichiens deviennent leaders de leur groupe, à égalité avec la Norvège.
La République Tchèque, qui est allée gagner en Israël (2-1).
Dans le groupe 2, l'Écosse s'offre le scalp de la Slovaquie (1-0) et dans le même temps la tête de la poule.
La Russie conserve la place de leader du groupe 3 mais n'a plus qu'un point d'avance après ce nul concédé à domicile face à la Turquie (1-1).
Les Hongrois, possibles futurs adversaires des Bleus à l'Euro, étaient opposés à la Serbie, en quête d'une première victoire. Les visiteurs ont assuré la victoire dès le début de partie (0-1).
Diminuée par l'absence de 5 nouveaux joueurs juste avant le coup d'envoi (coronavirus), l'Irlande a résisté au pays de Galles (0-0) dans le groupe 4.
La deuxième rencontre du groupe 4, entre la Finlande et la Bulgarie, a vu les premiers l'emporter (2-0) grâce à des buts de Taylor (52e) et Jensen (67e).
Ligue C
Pour ce qui est du groupe 2, le leader nord-macédonien n'a pu faire mieux qu'un 3-3 en Estonie. Un match marqué par une bourde incroyable du gardien balte.
L'Arménie et la Géorgie, se sont elles quittées sur le score de 2-2, dans un match décalé en Pologne en raison du conflit entre Arméniens et Azerbaïdjanais.
La Slovénie a gagné au Kosovo (1-0).
La Grèce a pris le dessus sur la Moldavie (2-0).
Dans le groupe 3, le Kazakhstan et l'Albanie (0-0) n'ont pas réussi à se départager.
La Lituanie, qui recevait la Biélorussie, n'a pas pu faire mieux que le nul (2-2) dans son LFF stadionas de Vilnius.
Source France Football
Vous nous aimez, prouvez-le....