mercredi 21 octobre 2020

Dossier spécial: Une délégation émiratie se rend en Israël pour discuter de la coopération agricole, d'investissement, de visa, de tourisme....(Vidéo)


Une délégation émiratie, conduite par le cofondateur et vice-président d'Al-Dahra Holding, Khadim Abdallah Aldarei, s'est rendue en Israël à l'invitation de Netafim, l'une des principales entreprises israéliennes dans le domaine des solutions d'irrigation innovantes et de l'agriculture de pointe, sous le patronage du ministère de l'Agriculture et du Développement rural d'Israël.......Détails.......

Une délégation émiratie se rend en Israël pour discuter de la coopération agricole, d'investissement

Au cours de la visite, qui fait partie de l'accord de paix récemment signé entre les Émirats arabes unis et Israël, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération et le partenariat stratégique dans l'agriculture et la technologie.
La délégation émiratie a d'abord rendu visite au ministre de l'Agriculture et du Développement rural d'Israël, Alon Schuster, pour discuter des opportunités d'investissement disponibles et des moyens de renforcer leur coopération commerciale et agricole, en plus de divers sujets liés à la sécurité alimentaire.
La délégation a, également, rencontré plusieurs fonctionnaires du Volcani Center, le centre de recherche agricole du Ministère israélien de l’agriculture, et a été informée des dernières solutions et innovations en matière d’irrigation et d’agriculture.
La délégation a, ainsi, rencontré des responsables de Netafim et d'autres entreprises opérant dans les secteurs de la production laitière, de l'agriculture numérique, du générateur d'eau atmosphérique, des technologies post-récolte, des techniques de pollinisation, de la culture hydroponique et piscicole, des engrais et des produits frais et de l'huile d'olive.
À la fin de la visite, quatre mémorandums d'entente (MoU) ont été signés entre les deux pays. Le premier a été signé avec Netafim pour inaugurer son bureau régional aux EAU tandis que le second MoU a été signé avec Grapa Varieties pour promouvoir la coopération dans de nouveaux types de produits frais avec droits d'auteur.
Le mémorandum d'entente créera de nouvelles opportunités de coopération entre les deux parties, en particulier dans les pays où Grapa opère.
Le troisième MoU a été signé avec le Centre Volcani pour faciliter le lancement d'études sur les effets de la salinité sur la production agricole.
La société agricole Al-Dahra a signé un quatrième mémorandum d'entente avec WaterGen, qui développe des technologies de pointe dans le domaine de la production d'eau à partir de l'air.

Le Cabinet des EAU approuve la résolution approuvant l'Accord de paix des Accords d'Abraham

Le Cabinet des Emirats arabes unis (EAU), présidé par le Vice-président, Premier ministre et Gouverneur de Doubaï, a approuvé une résolution pour approuver l'Accord de paix des Accords d'Abraham et les relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et l’État d’Israël.
Il a, également, ordonné le lancement de procédures constitutionnelles pour publier un décret fédéral ratifiant l'accord de paix.
Le Cabinet a exprimé sa confiance que l'accord formera un tributaire de paix et de stabilité qui soutient les aspirations des peuples de la région et renforce sa poursuite sans relâche pour parvenir à la prospérité et au progrès tout en ouvrant la voie au renforcement des relations économiques, culturelles et du savoir et en tirant parti des opportunités et des potentiels des deux parties à contribuer à façonner un avenir meilleur basé sur la compréhension, la coopération et le respect mutuel.
L'accord est un cadre intégré pour l'établissement de relations positives entre les deux pays à différents niveaux, d'une manière qui contribue à jeter les bases de la paix et de la sécurité dans la région et à stimuler la coopération dans les domaines économique et scientifique.
Le Cabinet a, aussi, indiqué que l'accord reflétait l'approche émiratie basée sur la modération, la tolérance et la priorité accordée à la culture du dialogue en tant que moyen efficace de rapprochement et de réalisation de la paix en renforçant les nobles principes et valeurs humains, dont le premier est la compréhension et la coexistence.
L'accord, dans son essence, est basé sur la création d'un espace pour une coopération constructive afin de créer davantage d'opportunités de croissance et de développement. Il aborde ainsi les défis existants au Moyen-Orient sur la base d'une coopération qui garantit la réalisation des aspirations des peuples et des individus, pour une vie décente et un avenir sûr.

Les EAU souhaitent ouvrir une ambassade en Israël au plus vite
Les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé dans une lettre à Israël mardi qu'ils souhaitaient ouvrir une ambassade à Tel Aviv "dès que possible", a fait savoir le ministère israélien des Affaires étrangères.
Dans cette lettre, le ministre émirati des Affaires étrangères, Cheikh Abdallah Ben Zayed al-Nahyane, a transmis au ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, une requête visant à ouvrir une ambassade en Israël, selon un communiqué publié par le ministère israélien.
Le ministre des EAU a également indiqué qu'il espérait voir bientôt l'ouverture d'une ambassade israélienne à Abou Dhabi.
Cette lettre a été remise à M. Ashkenazi lors d'un déjeuner à Jérusalem avec une délégation émiratie arrivée en Israël plus tôt mardi pour leur première visite officielle du pays.
Les EAU et Bahreïn ont signé des accords de normalisation avec Israël à la Maison Blanche le 15 septembre. Ils sont les premiers pays arabe depuis 26 ans à établir des relations diplomatiques avec Israël, les seuls cas précédents étant ceux de l'Égypte en 1979 et de la Jordanie en 1994.

Exemption de visas entre Israël et Émirats, une première pour un pays arabe

Israël et les Émirats arabes unis ont décidé mardi d’exempter leurs ressortissants de visas, une mesure inédite entre un pays arabe et l’État hébreu annoncée à l’occasion d’une visite d’une délégation officielle émiratie en territoire israélien.
La visite de la délégation, conduite par le ministre d’État aux Affaires financières Obaid Al-Tayer et le ministre de l’Économie Abdallah ben Touq Al-Mari, est la première du genre depuis l’accord de normalisation des relations entre les deux pays mi-septembre.
Les responsables émiratis sont restés à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, où ils sont arrivés à bord d’un avion d’Etihad Airways accompagnés du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, impliqué dans le processus de normalisation.
« Nous exemptons nos ressortissants de visas », a annoncé le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou sur le tarmac.
« Aujourd’hui nous faisons l’histoire qui perdurera sur des générations », a-t-il affirmé, entouré de MM. Tayer et Mnuchin. « Nous nous souviendrons de ce jour comme d’un jour glorieux pour la paix. »
Après cette courte allocution, des représentants israéliens et émiratis ont signé quatre accords sur l’exemption de visas, la protection des investissements, l’aviation et la coopération scientifique.


Source WAM & WAM & French China & La Presse
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?