L’issue ne fait guère de doute, mais elle n’est pas encore officielle : le match de BCL entre Cholet et Holon, qui devait avoir lieu mercredi 21 octobre à la Meilleraie, n’est toujours pas officiellement reporté.
Nous n’avons pas encore eu de retour des organisateurs de la BCL, mais ça ne m’étonne pas vu que nous sommes dimanche.
Je pense que nous serons informés lundi matin. Quoi qu’il en soit, je ne vois vraiment pas comment le match pourrait avoir lieu, explique Thierry Chevrier, le directeur général de CB. Le club choletais dénombre en effet déjà huit cas positifs au Covid dans son effectif – dont l’entraîneur Erman Kunter -, et d’autres pourraient suivre à l’issue de nouveaux tests pratiqués lundi.
Autant dire que le retour de Cholet sur la scène européenne devra attendre. Le club israélien, qui devait en théorie s’envoler pour la France ce lundi, n’a d’ailleurs pas attendu pour prendre acte de la situation : par le biais de deux tweets publiés sur son compte officiel, il a d’abord souhaité un prompt rétablissement aux Choletais avant d’annoncer qu’un autre match avait été reprogrammé à la date de mercredi, en l’occurrence une rencontre contre l’Hapoël Eilat comptant pour la Ligue des Balkans.
La traduction du tweet, via Google : Après le report du match de Ligue des champions, le prochain tour de la Ligue des Balkans aura lieu mercredi à 19h00, au cours duquel Hapoël Holon jouera à l’extérieur contre Hapoël Eilat.
Une fois le report du match de Coupe d’Europe définitivement acté, c’est la rencontre de championnat, prévue samedi 24 contre Monaco, qui devrait faire l’objet d’une demande de report auprès de la LNB.
Là encore, l’issue ne fait guère de doute.
Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....