mardi 20 octobre 2020

Des arabes forcent la délégation des Émirats arabes unis à quitter la mosquée Al-Aqsa ! (Vidéo)


Des arabes ont forcé une délégation en provenance des Émirats arabes unis (EAU) qui visitait la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, troisième site le plus sacré du monde pour les musulmans, à quitter les lieux en raison de l’accord de normalisation signé entre Abu Dhabi et Tel Aviv, qui est considéré par beaucoup comme "une trahison de la cause palestiniennes......Détails & Vidéo........

Une vidéo publiée sur la page Facebook du centre d’information palestinien Wadi Hilweh montre le moment où la délégation des Émirats arabes unis est expulsée après être entrée sur le site sous la protection de la police israélienne.
Dans la vidéo, un arabe accuse la délégation des Émirats arabes unis d'avoir signé l’accord et leur demande de partir immédiatement. 
Après une courte querelle, le groupe quitte la mosquée.
Commentant la visite par la délégation venue des Emirats de la mosquée Al-Aqsa, le chef du gouvernement palestinien a regretté que cela se fasse par le biais d’Israël et a rappelé le récent accord de normalisation des relations conclu par ce pays arabe et l’État hébreu.
"Les autorités de l’Administration nationale palestinienne ont émis des critiques à l’égard d’une délégation arabe venue de Bahreïn pour avoir visité, accompagnée de la police israélienne, la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem", informe l’agence de presse WAFA.
"Il est malheureux qu’une délégation arabe ait visité la mosquée par le biais des occupants, alors que les croyants palestiniens n’ont pas le droit de visiter Al-Aqsa pour prier", a déclaré le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh.
Lors de l’ouverture d’une réunion du gouvernement, il a fait noter que la visite de la moquée était impossible du côté israélien et de mentionner le récent accord signé par le royaume et l’État hébreu qui, estime-t-il, est "un vrai cadeau fait aux forces d’occupation".

 

Source Sputnik News & La minute info & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?