"J'ai discuté avec le président français Emmanuel Macron et je l'ai félicité pour son rôle de leader sur la scène libanaise. J'ai exprimé la disposition d'Israël à fournir une aide humanitaire au Liban et souligné qu'elle devrait être entièrement et directement envoyée aux citoyens libanais."
"J'ai dit aussi que pour éviter des tragédies similaires, les explosifs et les roquettes que le Hezbollah a stockés doivent être tenus à l'écart de toutes les zones peuplées du Liban. J'ai encore clarifié que si le Hezbollah croit pouvoir résoudre la crise libanaise en créant une crise avec Israël, ce serait une grave erreur".
Tel Aviv, par la bouche des ministres de la Défense Benny Gantz et des Affaires étrangères Gaby Ashkenazi, avait proposé la semaine dernière de fournir au Liban des aides humanitaires et médicales, via des pays tiers. Aussi, mercredi dernier, le bâtiment de la mairie de Tel-Aviv a été illuminé avec avec une image du drapeau libanais projetée sur sa façade en signe de solidarité avec Beyrouth.
تحدثت هاتفيا مع الرئيس الفرنسي إيمانويل ماكرون وهنأته على دوره القيادي في الساحة اللبنانية وأعرب عن استعداد إسرائيل لتقديم مساعدات إنسانية إلى لبنان وأكدت على أنه ينبغي إرسالها كليا بشكل مباشر إلى المواطنين اللبنانيين. pic.twitter.com/ezeIT9EHwp— بنيامين نتنياهو (@Israelipm_ar) August 11, 2020
Source L'Orient le jour
Vous nous aimez, prouvez-le....