Selon ces responsables, cités par le site, B. Netanyahu a ”abandonné" les objectifs du parti et l'agenda de la droite, au profit de la gestion de ses affaires personnelles.
Les responsables reprochent notamment au Premier ministre de n’avoir pas appliqué la souveraineté israélienne dans les localités juives de Judée Samarie, malgré le feu vert qu'il a reçu de l'administration américaine, et de ne pas en avoir pas fait assez pour changer le système judiciaire.
Selon eux, "B. Netanyahu s'est présenté comme un homme et un dirigeant de droite, mais il a en fait agi pour promouvoir une politique de gauche."
Arutz Sheva rapporte que ces responsables redoutent de voir le Likoud se désintégrer si B. Netanyahu reste à la tête du Likoud.
Ainsi, ils envisageraient soit l’éviction pure et simple de B. Netanyahu, soit la création d’un nouveau parti de droite qui prendra la place du Likoud et adoptera sa plate-forme d'origine, dans le cas où B. Netanyahu ne démissionnerait pas.
Les tensions ont été très fortes récemment au sein du Likoud, avec les élections pour la présidence de la section israélienne du Likoud mondial.
Miki Zohar, candidat de B. Netanyahu, et qui était favori, a remporté le scrutin devant Yaakov Hagoel, favori de l’ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon et du député David Bitan.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....